La vie est injuste...

La vie est injuste, oui oui vous avez tout à fait raison ! Combien de fois me suis-je dit ça ?
Mais cette fois-ci j'ai dans l'idée que ça ne sera pas moi qui vais dire ça.... Voyez plutôt : cette après-midi par un très beau soleil, je suis allée faire un tour chez "Emmaüs" (vous savez déjà tout le bien que je pense d'eux) et j'ai trouvé ça :

emmaus
1/ une salière "champignon" en faïence 2/ un authentique mug "Mobil" 3/ un ensemble de 4 tasses à café "Arcopal" avec les soucoupes. Le tout "direct from les années 70" !
Et vous voulez que j'enfonce le couteau ? Tout ça (+ quelques vieilles boites en plastique) pour... 0,50 euro !
La vie est injuste. Bon week-end quand même !

Bestioles

Chez nous on aime les bestioles... On a de tout : araignées (mais que les gentilles !), asticot, chenilles, scarabées, papillons de nuit, et j'en passe ! Mais le clou de notre collection ce sont sans conteste nos phasmes. Tous nos invités veuillent les voir, les toucher... Bref, ce sont nos vedettes ! Il faut dire qu'ils sont chouettes :

phasme
La photo ci-dessus est celle d'un sujet adulte (qui mesure entre 5 et 7 cm et vit plusieurs mois).
Et il se trouve que nos copains "brindilles" (des "Carausius morosus") ont fait des bébés... Résultat on cherche deux ou trois familles (gentilles !) qui voudraient bien en adopter quelques uns.

Edit du 18/09 : voilà c'est fait, tous nos bébés phasmes ont été adoptés par de (gentilles !) blogueuses...

Génie de la lampe

Le génie de la lampe a dit "Éclairez-moi !". Alors une fois encore je lui obéis !

luz1
luz2
luz3
luz4
luz5
luz6
luz7
luz8
Ce qui éclaire nos jours et nos nuits ?
1/dans un coin du salon. 2/dans le salon au plafond. 3/loupiote porcelaine faite maison. 4/dans la cuisine, souvenir-trésor trouvé et rapporté de notre ancienne maison (généralement ça glace d'effroi les visiteurs non avertis !). 5/dans la chambre de Rimulette n°1. 6/dans le couloir du haut jamais éclairé. 7/pour faire fuir les monstres qui hantent la nuit la chambre de Rimulette n°2. 8/dans le hall d'entrée (poussière incluse).
Ça donne de chez nous une image très colorée... assez fausse !

J'en profite pour dire que le "Self-portrait du jeudi" reprend du service. Le prochain aura lieu le jeudi 24 septembre ! On compte sur vous !

"Osez la couleur !"

Mon magazine préféré a dit ce mois-ci "Osez la couleur !", je m'exécute donc et fais un essai :

vert
marron
Il s'agit de 4 nouvelles bagues en porcelaine (2,5 cm de diamètre), pièces uniques. Il y a deux vertes brillantes "moirées" et deux marrons mates et légèrement "mouchetées"... Elles ne sont pas encore dans la boutiquette mais si elles vous intéressent (18 euros pièce + frais de port), contactez-moi (vite !).


Et en matière de céramique blanche, pas encore de pièces à vous montrer sauf ces quelques créations sorties du four hier soir (pas encore dans ma boutiquette)...

platA
platB
bols
bolssuite
bolssuite
bolsgres
bolsgressuite
Pour avoir toutes les infos (dimensions, prix, etc.) cliquez ici !

PS : les si jolis dessous de tasses en tissu, dans les tons de bleu, que vous voyez sous mes tasses sont l'œuvre de "Cocon". Je les trouve a-d-o-r-a-b-l-e-s ! Vous pouvez notamment retrouver ses créations textiles ici.

"Bazar rose"

Depuis quelques jours il y a une nouvelle chouette boutique à Rennes : "Bazar rose" (1 rue Rallier du Baty) et c'est l'œuvre d'une chaleureuse blogueuse du Sud perdue dans le crachin breton... Un nouveau lieu de perdition pour amoureux d'"articles pour dames" et un point de ralliement pour les blogueuses bretonnes !
Vous y trouverez ses délicats bijoux mais aussi ceux d'autres créateurs ainsi que quelques autres merveilles (sacs, bougies...).

bazar1
bazar2
bazar3
Bien sûr j'y suis déjà allée (et je ne suis pas revenue les mains vides ! oh non !).
Alors si vous aussi vous passez, par hasard..., rue Rallier du Baty à Rennes, faites un p'tit coucou à madame "Do it yourself" (et présentez vous !)

For Poppy...

Ses petits pieds avaient alors un an... Ils en ont 7 ans depuis ce matin et me font encore craquer !

pieds
C'est ça mon "Happy Sunday Evening" à moi ! Bon début de semaine !

Poire

Garder une poire pour la soif, faire avaler des poires d'angoisse à quelqu'un, entre la poire et le fromage, être une poire molle, s'en prendre plein la poire, être une bonne poire, couper la poire en deux, se fendre la poire...

poires
Quoi d'autres ?
Premier week-end de cette nouvelle année scolaire... je vous le souhaite bon (et je fais de grosses bises à ma Rimulette n°2 qui aura 7 ans dimanche !).

Partager

"La blogueuse est joueuse" mais elle est aussi partageuse... Vous le saviez déjà, non ?
Cet été j'ai souvent été éloignée de mon ordinateur (et ça m'a fait le plus grand bien !) mais j'ai néanmoins trouvé le temps de découvrir de nouveaux blogs, sites ou e-shops très sympas que je compte bien partager avec vous. Oui, oui, je sais que vous êtes très occupées (semaine de la Rentrée oblige) mais ça vous changera les idées !

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
J'ai mis le paquet , vous voilà bien occupées ! Vous en avez au moins pour une semaine (au moins...) !