Fournée, défournée

Entre deux devis, un rendez-vous avec le maitre d'oeuvre, un coup de fil à la banque, j'ai défourné quelques petites commandes "privées" et mis en ligne les quelques pièces restantes.
Vous trouverez donc dans mon atelier des petits bols en porcelaine (petits !), deux mini-dinettes, une nouvelle guirlande en porcelaine...

PP199
PP200
guirlande
Bonne fin de semaine à toutes !
PS : j'ai honte mais j'ai oublié de participer au SPJ d'hier (houps ! sans commentaire).

Recouvrir

Celles qui, comme moi, lisent "Marie Claire maison" ont pu découvrir dans le dernier numéro (très bien !) sa jolie maison. Mais connaissez-vous son travail ?
Aurélie Mathigot s'intéresse à la notion de recouvrement et au textile. Ses créations sont assez variées, presque toujours autour du tricot, crochet ou de la broderie.

AM1
AM2
AM3
AM4
Je vous invite à aller découvrir son site internet (il faut cliquez partout !). Très chouette. Merci Aurélie.

Lumière !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un post destiné à faire un flop...
Mais aujourd'hui j'ai envie de faire circuler une information essentielle : on supprime petit à petit les ampoules classiques pour économiser de l'énergie et pour faire un geste pour la planète (et là j'applaudis !) mais on ne propose rien de très intéressant en échange !
En effet les ampoules "basse-consommation" qu'on nous propose principalement pour remplacer les anciennes ne sont pas exemptes de défauts.

ampoules
Je passerai sur certains problèmes (liés au mercure, à l'allumage...) pour ne parler que des problèmes de rayonnements radioélectriques. Car le fonctionnement des lampes "basse consommation" génère de puissants champs électromagnétiques susceptibles de gravement perturber les biens et les personnes.
Si cela vous intéresse, vous pouvez lire les infos du Criirem.
Quoi qu'il en soit, le Criirem déconseille l’utilisation de ces ampoules en tant que lampes de chevet ou de bureau (pour éloigner les ampoules et leur puissants champs électromagnétiques de nos têtes).
Cf. le calendrier du retrait des ampoules ICI.
C'est génial de vouloir défendre rigoureusement le planète mais est-ce que c'est une raison pour mettre (peut-être) notre santé en danger ?

Charmant

Vu sur plusieurs blogs français et étrangers - Un peu "tombée en amour" pour ce court-métrage - Sous le charme de Lou et des créations de Vanessa Bruno - Ça donne envie de printemps et d'été - À partager avec vous.

lou1
lou2
lou3
lou4
Le mini-film "Le bel été" est là (cliquez sur l'image ci-dessous et n'oubliez pas de mettre le son !) :

video

Meeting

Ah demain, ça va être la fête ! Un peu entre la réunion d'anciens combattants et les Rencontres internationales du Tricot... J'ai hâte de vous retrouver les filles ! Avec cet hiver qui n'en finit plus, ça va faire du bien de passer un moment avec vous ! Merci à notre G.O. !

retrouvailels
Vous vous demandez qui sera à Rennes pour cet évènement ? La photo ne donne pas forcement des pistes. Encore que...
Allez, patience, on vous racontera tout ce week-end avec photos à l'appui (le contraire ne serait pas digne d'une blogueuse qui se respecte). Bon week-end à tous !

Edit du dimanche : S-U-P-E-R ! C'était super ! Quelle journée/soirée ! Vous aurez des détails et des photos chez les blogueuses concernées. Il y avait du (beau) monde : Mesdames "Tu l'as lu(stucru)", "Demain je m'y mets", "Douceurs téméraires", "Chez Lulu", "Au pays d'Ori", "Charlotte au chocolat", "Le point sur le i" et Milène (pas encore de blog mais ça viendra peut-être !) + en "guest star" : Chacha & the kids !
Je suis ravie d'avoir passé ce moment avec vous, les filles. On remet ça bientôt ? Où ? Quand ?

Idées

L'hiver ne veut toujours pas s'effacer, mon quotidien est très monothématique (devis, rénovation, artisans...) et mon travail s'en ressent. Alors pour se changer un peu les idées, voilà quelques images sympas :

image1
image2
image3
image4
Je vous conseille d'aller voir les autres ici : la galerie de photos de "Rétrofuturs" de Stéphane Massa-Bidal.
Bonne fin de semaine !

Bonus

Pas très présente sur ce blog et sur vos blogs ni très assidue aux e-mails ces temps-ci... trop de choses à faire et décider pour la future maison. Mission du moment : tout décider/choisir et faire rentrer tout ça dans notre budget et en vitesse !
Alors en attendant d'avoir plus de temps, je vous fais patienter avec quelques nouveaux morceaux choisis des tapisseries de la maison. Par contre celles-là passeront toutes à la détapisseuse. Il y a des limites !

tapisserie1
tapisserie2
tapisserie3
tapisserie5
tapisserie6
tapisserie7
Et un petit bonus pour vous : une photo de mon futur atelier !

atelieravenir
Comment ça, c'est quoi ce taudis insalubre ? Ben les filles, il faut avoir un peu d'imagination, se projeter (nettoyage, peinture, etc.) !

PS : j'ai hâte d'être samedi ! Pas vous ?

Au bol !

Lors de son passage aux "Transmusicales" de Rennes, j'avais repéré le groupe "Ipso Facto" pour son drôle de nom et surtout pour le look (et la coupe de cheveux !) de ses membres. Leur musique ("pop-rock vintage psychédélique sombre") est assez spéciale et un peu hermétique au départ mais on s'y fait. Mais quel look !

ip1
ip2
ip3
Pour découvrir leur musique : voyez leur page "Myspace" ou "YouTube" (les titres "Balderdash" ou "Harmonise" par exemple).

Sinon, toujours dans le registre "j'ai une belle coupe au bol" mais avec une musique qui me plait vraiment beaucoup, il y a Victoria Bergsman (chanteuse des "Concretes"). Vous connaissez ?

victoria
J'aime bien sa participation au titre "Young Folks" de "Peter, Bjorn & John" mais encore plus son titre solo "Lost and Found" ! Bonne écoute !