Panthera pardus

Pour le titre de ce billet du week-end, j'ai longuement hésité : "Pas chiche ?", "C'est le pied !", "Osons !", "Rock 'n' rolll"... Bref, tout ça pour vous montrer mes nouvelles ballerines (merci monsieur Mon*prix !).

pieds
Quand les copines les ont découvertes, elles étaient pliées de rire et ne semblaient pas croire que j'allais porter ça et en plus les montrer sur mon blog. Et bien c'est fait ! Bon week-end à tous !

La ferme-brocante

Une ferme bretonne au milieu de nulle part, trois bâtiments de vieilles pierres et quatre hangars remplis de bric et de brac et entourés de vaches, le tout tenu par un couple de fermiers âgés au fort accent du coin. Au départ, ça fait un peu peur (surtout quand on est la seule cliente !) puis on sort les gants (et l'APN) et on fouille !

arrivee

1

2

3

4

5

6

7

8
Il faut aimer le rustique, la poussière et la rouille, se méfier des prix pratiqués (le vieux monsieur lisait le catalogue "Ikéa 2011" et m'a assuré qu'il est moins cher qu'eux ! Mais pour lui une table en formica marron en mauvais état c'est une merveille...). Mais quel bonheur quand même !
Cet endroit est incroyable, tellement incroyable que je ne vous en ai pas parlé après ma première visite au printemps car il fallait des photos (vous ne m'auriez pas crue !).
La dernière photo ("rayon habillage") est une dédicace spéciale pour Barbara !

America in color from 1939-1943

Découvertes sur le Net cet été, ces photos ont retenu mon attention. Là encore je ne sais pas si c'est la valeur historique de ces images, leur esthétique, l'intérêt que je porte en général aux photos anciennes... mais je les trouve admirables !

us1
us2
us3
us4
Elles ont été prises entre 1939 et 1943 par les photographes de la "Farm Security Administration-Office of War Information" et appartiennent à la "Library of Congress".
Si elles vous plaisent, vous pouvez les retrouver sur ce site en grand format, avec des légendes et en plus grand nombre.
Bon week-end à tous !

Talent(s)

Je ne l'ai pas rencontrée souvent mais je la considère déjà comme une amie. Barbara Berrada, c'est une chouette personne mais c'est aussi une formidable créatrice par essence. Et quels talents !
Je ne résiste donc pas au plaisir de vous montrer quelques images de sa dernière collection ("Les Zigouis F & W 2010/2011") :

BB1
BB2
BB3
BB4
BB5
Je ne sais pas ce qui me touche le plus... Ses créations ? Ses photos et portraits d'enfant ? Sa façon de travailler les images ?
En tous cas, bravo B.B. !