Pause


C'est les vacances ! Direction le Nord...

vacances2011
À bientôt !
Edit bruxellois : Bruxelles c'est vraiment très chouette (et ça rime ?) ! On rentre (déjà !?) demain...

¡ Que calor !

Quel beau temps et quelle "chaleur" (et oui même en Bretagne) ! On pense à l'été... Mais avez-vous déjà peaufiné votre look estival ?

ete69A
ete69B
ete69C
ete69D
ete69E
J'avoue avoir un faible pour la robe verte et blanche (avec la grosse ceinture verte) de la dernière photo !
Catalogue "La Redoute" 1969

Top ten

J'ai récemment vu un lien sur un blog (lequel ?) vers ce site. Pas vraiment mon truc sauf les rubrique "City guides" (je note, je note !) et "Book lists" (que j'ai dévoré !).
J'ai notamment pu constater que Marc Boutavant et Rimulette n°2 avaient des gouts communs (et qu'il faut vite aller chercher à la bibliothèque "L’Anniversaire de L’écureuil")

romansboutavant
J'en profite pour vous parler d'un livre jeunesse à lire absolument (comme celui là) ! Il s'agit des "Contes russes pour enfants" de Ludmila Oulitskaïa (quelle fantastique auteure !). Je pense que celui-ci est plus consensuel que les livres (tant adorés ici) de Toon Tellegen et plaira à un plus large public. "Contes russes pour enfants" est vraiment un livre formidable : de belles histoires (avec des personnages-animaux), poétiques et justes servies par la plume d'un grand écrivain. Un "must" !
Vous le connaissez ?

London

Londres est une ville que j'adore depuis que je l'ai découverte adolescente. J'y étais encore le mois dernier et espère y retourner bientôt !
Peut-être en compagnie du "carnet de voyage" de "Mme 2clics"... Elle vient en effet d'aller elle aussi au bout d'un petit projet qui lui tenait à coeur : créer et commercialiser un carnet de voyage consacré à Londres.
J'aime l'idée qu'il ne s'agit pas d'un énième guide sur Londres mais d'un carnet proposant des plans de la ville et du métro mais aussi des page pour "annoter, dessiner, griffonner", des "pages d’expression libre", "une petite enveloppe pour stocker ce que vous voulez" et une jolie couverture "brute" à customiser.
À découvrir et commander (en attendant les prochains carnets : Paris, Anvers...).

page1
page2
Et puisqu'on parle de Londres, c'est aussi à cette ville que Sophie a consacré une partie de son nouveau "Toc toc toc", petit magazine indispensable !
Vous pouvez d'ailleurs sur le shop de "Toc toc toc" acheter ensemble le petite guide de Sarah et le magazine de Sophie.
Bon weekend sous le soleil !