Mon artiste

À la maison, il y a des artistes... La plus jeune (8 ans et demi) veut devenir illustratrice. Son idole : Marc Boutavant. Elle dessine (avec application, plaisir et passion) tous les jours (je vous laisse imaginer la quantité de papier à lui fournir !) mais met rarement de la couleur.

dessinpetit

Il y a des constantes : les personnages sont toujours des animaux et il faut presque une loupe pour voir les dessins et leurs (adorables) détails.
Nous, on adore !
Bon week-end !

Edit : Merci de vos commentaires, elle est ravie et en saute de joie ICI !

Accumuler

J'aime bien les gens qui optent pour une déco riche d'accumulation. Je trouve ça chaleureux, vivant et cosy ! Mais moi j'en suis incapable. Il faut toujours que je range, que j'épure, que je cache...

deco1
deco2
deco3
deco4
deco5
Cette maison (de l'australienne Penelope Durston) me plait bien. Les photos viennent du super blog "The Design files".

Rien à voir : un petit portrait chez "Sweet & Bliss", merci ! C'est chouette comme idée !

"Balade rue de Vern"

Les 28 et 29 mai aura lieu à Rennes une prometteuse expo-vente de petits créateurs qui se nomme cette année "Balade rue de Vern". Je serai présente avec une sélection de ma petite vaisselle et de mes bijoux en porcelaine "Atelier de madame M." (et avec elle !).

affiche2011
Il y aura de nombreux créateurs, un défilé de mode, une démonstration d'un graffeur, un concert pique-nique... le tout dans trois maisons et une école. Toutes les infos sont . Vous passerez me faire un coucou ?

Je dis "Bleu" !

Envie de bleu... bleu "vintage" of course ! Alors voici quelques nouveautés "Ket shop"

bleu1
bleu2
bleu3
bleu4
bleu5
bleu6
1/ Imperméable "vintage" (8 ans)
2/ Plat en faïence avec couvercle
3/ Mugs "vintage"
4/ Trio de petites assiettes
5/ "La poupée de Juliette" (album enfant)
6/ Magazine "Le journal de la maison" 1972

Incontournables

De retour ! Bruxelles nos "incontournables" :

brux1
brux2
brux3
brux4
brux5
brux6
brux7
brux8
Et il y en a des tas d'autres !
1/Façades de "notre" quartier, 2/Magasin de souvenirs, 3/Centre belge de la BD, 4/Gastronomie locale, 5/"Le môme qui pisse", 6/Musée du jouet, 7/L'Atomium et 8/Marché aux Puces.
Nous vous conseillons la chambre d'hôtes où nous logions (un peu excentrée mais très bien) : "Un lit bruxellois" (trois chambres très joliment décorées pouvant accueillir de 1 à 5 personnes).