Le retour



message

Goodbye Mister Squirrel !

Et voilà, on refait nos bagages, notre mois américain se finit...
C'est avec regret que nous rentrons (attention au choc thermique en Bretagne), même si l'été n'est pas encore fini et que nous allons encore en profiter avant la Rentrée.

ec1

Quelques réflexions suite à notre petite expérience ici :
-si ma mère était américaine, elle porterait de grosses baskets bien blanches (type "jogging") avec un short et des mains super-manucurées, même sans faire de sport (si si maman, je te jure !).
-ici on reconnaît les ouvriers à la petite glacière qu'ils transportent (pour leur repas de midi)
-jamais vu un pays où on conduit aussi... euh... de manière aussi "easy" (voiture automatique et conduite "basic & cool") ! Résultat je crois qu'un américain ne peut pas conduire en Europe ! Mais c'est agréable de conduire ici car c'est plutôt dénué d'agressivité (type : klaxon, appels de phare et noms d'oiseaux)
-le plus dur quand on fait ses courses : trouver des produits simples, non frits, sans édulcorant, pas "0%" et pas systématiquement enrichis en vitamines et autres !
-la bibliothèque la plus proche de chez nous est ouverte 7 jours sur 7 et de 9h à 21h en semaine. Pratique !
-je trouve les enfants américains (dans l'ensemble) étrangement élevés... Par ex. dans une bibliothèque française, ils ne tiendraient pas 5 minutes avant d'être mis à la porte !
-je m'habitue à la sollicitude des gens ici (même si parfois c'est sûrement artificiel). J'aime quand, au supermarché, on me demande comment je vais, si j'ai trouvé tout ce que je cherchais... Et impossible de se perdre : étudiez une carte ou un plan 3 minutes de trop et quelqu'un vous demandera si vous êtes perdus !
-5 minutes dehors et j'ai une violente envie de café glacé ou de thé glacé !
-j'aime que les propriétaires de chiens ramassent systématiquement les crottes. À New York, on peut marcher en admirant le haut des buildings sans crainte !
-je hais le système des pourboires (à calculer soi-même et à ajouter à la note du resto, du taxi, du personnel des hôtels...).

Le temps de traverser l'Atlantique, de rentrer chez nous et de se remettre un peu du décalage horaire et du vol de retour et je reviens ! À très bientôt donc.

Une dernière série ?

En ce début de mois d’août la blogosphère joue à la belle endormie mais moi j'ai une famille qui ne dort pas et réclame des photos ! Donc voici une (dernière ?) série de photos de New York.
Notre séjour touche à sa fin, pourtant on serait bien restés encore un peu...


ny1

ny2

ny3

ny4

ny5

ny6

ny7
Photos : Mister Rimule.

Plus que 4 jours et c'est le (très fatiguant) vol de retour ! Saluti a tutta la famiglia et à bientôt !