Lait fraise & 7h09

Le site "Lait fraise" (alias "le mag' à sa maman") s'associe cette semaine à la revue "7h09 carnet d'ailleurs" (alias "la petite revue voyage & culture") pour vous proposer deux billets (les 25 et 26/02) intitulés "Barcelona con niños".
"7h09" (dont le #1 est consacré à cette ville) y dévoile ses coups de cœur et bons plans pour les familles (visites, activités, restaurants, shopping...).


laitfraise
visuelLF
Un petit partenariat comme on les aime ! Et si vous en voulez plus, Barcelone c'est ici !

Feels like home

Chaque jour, je regarde/lis des dizaines de blogs dont de nombreux blogs étrangers consacrés au design, à la déco intérieure et à l'architecture. Et avec le temps, j'ai une overdose d'intérieurs tout blancs, ou noir & blanc hyper graphiques et épurés. Je n'en peux plus ! Ça fait des mois, des années bientôt et sincèrement, je n'en peux plus ! Au début, c'était novateur et tendance mais là, ça ne l'est plus !
Bref, marre de ces intérieurs tout en blanc, marre de ces appart' revus et corrigés par des stylistes, sans véritable âme (juste de l'épat')...

Mon truc en ce moment ("out" les Scandinaves lassants !) c'est les "sweet homes" américains (qui ont pourtant rarement des leçons à nous donner en matière de style...) faits de bric et de broc, accueillants et chaleureux !

fvf1
fvf2
fvf4
fvf5
fvf6
fvf7
fvf8
Photos : Freunde von Freunden

Ah oui, là je me sentirais bien... Oui oui, là j’aimerais boire un verre ou écouter un peu de musique en papotant !
Mais, attention, je ne me fais pas d'illusions : ces intérieurs sont eux aussi soignés et pensés, c'est souvent un faux désordre (pas si lié au hasard que ça !) ! Mais j'aime ces plantes vertes, ces bibelots, ces trucs récupérés, ces accumulations, ces tapis, ces petits désordres... La vraie vie quoi !
Et vous, sur ce thème là, vous êtes plutôt scandinave ou plutôt américain ?
Bon week à tous !

Porcelaine

En général, je n'aime pas les céramiques très décorées... Je leur préfère de loin leurs homologues unies, simples, voire juste blanches. Mais je dois avouer que parfois certaines pièces me font revoir mon jugement : une tasse de porcelaine ancienne et colorée, un pichet scandinave noir et blanc, une création contemporaine...

LW1
LW2
LW3
Et bien, cette vaisselle imaginée par Louise Wilkinson m'a fait cet effet ! J'aimerais bien déjeuner ce week-end dans ses jolies assiettes printanières ou boire mon thé dans sa jolie tasse... Pas vous ?
Bon week-end à tous !

Ma petite "madeleine"

Je parle rarement sur ce blog de cuisine ou de recettes et pourtant ici, on adore manger et cuisiner ! Quand le temps me manque mais que j'ai envie d'un peu de réconfort, je me fais un petit gâteau rapide comme me le faisait ma grand-mère...
C'est un petit gâteau individuel (mais vous pouvez en faire pour toute la famille !), sans cuisson, et dont la recette peut être adaptée suivant les ingrédients dont vous disposez.

gateau
Pour une part/une personne :
il vous faut env. 5 à 8 biscuits (suivant la taille des biscuits et votre appétit, des biscuits simples comme les biscuits à thé, des petits Lu ou, mes préférés, des sablés anglais type "Digestives"), un bol de café fort et un peu sucré, de la confiture (c'est parfait avec de la fraise mais on peut utiliser de la framboise, de l'abricot...) et c'est tout ! Si vous êtes vraiment gourmand, vous aurez aussi besoin de crème fraîche épaisse et de confiture de lait ou d'un caramel au beurre salé...
Vous prenez un biscuit et vous le trempez dans le café, vous le mettez dans un bol et le tartinez d'un peu de confiture, puis vous recommencez et empilez ainsi les biscuits jusqu'à atteindre la taille d'une part/une personne. Puis vous mettez ça au frigo (au moins 45 minutes, pour que ça soit frais et bien imbibé) et vous pourrez alors déguster !
Pour les (très) gourmands : avant de mettre au frigo, rajoutez une c. à soupe de crème fraîche sur le dessus du dernier biscuit empilé et une petite déco avec le caramel au beurre salé ou la confiture de lait (cf. la photo) !

C'est inratable (sauf si vous ne faites pas assez tremper le biscuit ! Il faut qu'il soit mou...), rapide, pas cher et délicieux ! Bon appétit !