Chaque jour, je regarde/lis des dizaines de blogs dont de nombreux blogs étrangers consacrés au design, à la déco intérieure et à l'architecture. Et avec le temps, j'ai une overdose d'intérieurs tout blancs, ou noir & blanc hyper graphiques et épurés. Je n'en peux plus ! Ça fait des mois, des années bientôt et sincèrement, je n'en peux plus ! Au début, c'était novateur et tendance mais là, ça ne l'est plus !
Bref, marre de ces intérieurs tout en blanc, marre de ces appart' revus et corrigés par des stylistes, sans véritable âme (juste de l'épat')...

Mon truc en ce moment ("out" les Scandinaves lassants !) c'est les "sweet homes" américains (qui ont pourtant rarement des leçons à nous donner en matière de style...) faits de bric et de broc, accueillants et chaleureux !

fvf1
fvf2
fvf4
fvf5
fvf6
fvf7
fvf8
Photos : Freunde von Freunden

Ah oui, là je me sentirais bien... Oui oui, là j’aimerais boire un verre ou écouter un peu de musique en papotant !
Mais, attention, je ne me fais pas d'illusions : ces intérieurs sont eux aussi soignés et pensés, c'est souvent un faux désordre (pas si lié au hasard que ça !) ! Mais j'aime ces plantes vertes, ces bibelots, ces trucs récupérés, ces accumulations, ces tapis, ces petits désordres... La vraie vie quoi !
Et vous, sur ce thème là, vous êtes plutôt scandinave ou plutôt américain ?
Bon week à tous !