Finir

J'en avais parlé à demi-mots dans un précédent billet (celui du 1.11.11 !) mais voilà, cette fois-ci c'est officiel : l'"Atelier de madame M." fermera définitivement ses portes à la fin du mois de décembre. Je tenais à vous remercier... Merci de m'avoir encouragée à me lancer, de m'avoir soutenue, d'avoir relayé l'info, d'être devenus de fidèles client(e)s... MERCI ! C'était vraiment une belle aventure, j'ai passé de très bons moments et j'ai aussi eu l'occasion grâce à "L'atelier..." de faire de très belles rencontres (coucou Barbara, Masami, Virginie, Sandrine, Maryse, Fred, Pénélope, Audrey, Fanja, Sésé...).

milkandpaper
Au bout de 3-4 ans, un constat s'impose : si je veux continuer, il faut que je développe mon activité et que je produise plus. Dans mon cas précis, cela veut dire soit faire faire, soit passer par d'autres techniques (je modèle mes pièces à la main, presque sans outillage, une par une). Et personnellement aucune de ces solutions ne me convient. Donc je préfère en rester là. J'ai choisi d'être céramiste car je suis passionnée, sans concession et je marche au plaisir. Si ces conditions ne sont pas remplies alors je n'ai plus envie !
Et puis il me faut aussi avouer que comme beaucoup de créateurs, j'ai du mal à me limiter à un domaine et que mille envies m'appellent toujours. Une nouvelle envie a profité de mes doutes pour s'immiscer et j'ai dû lui faire de la place... Je vous en reparlerai en temps voulu.
Mais l’essentiel est que je suis ravie, très heureuse depuis quelques semaines et que mon nouveau projet avance.
C'est "marrant" comme ce que je vous dis fait écho à ce qu’elle disait il y a peu.

Encore quelques petites choses avant de tourner cette (belle) page :
-Vous trouverez quelques dernières dînettes en porcelaine chez "Happy to see you" et ses jolies poupées.
-Pour les Rennaises, une ultime expo-vente de petite vaisselle aura lieu du 2 au 10 décembre à la boutique "Les Simones" à Rennes.

Et pour finir je vous fais une proposition (pour vous, en "collector" ou pour un cadeau de Noël) :

reduc

Alors rendez-vous sur "l'Atelier de madame M." !

Bol(s)

Quelques petits bols (ou petites tasses, comme on veut..) de "L'atelier de madame M."

bolsA
bolsB
bolsC
Toutes ces pièces sont des pièces uniques et sont en vente ici. Bon week-end à tous !

"Balade rue de Vern"

Les 28 et 29 mai aura lieu à Rennes une prometteuse expo-vente de petits créateurs qui se nomme cette année "Balade rue de Vern". Je serai présente avec une sélection de ma petite vaisselle et de mes bijoux en porcelaine "Atelier de madame M." (et avec elle !).

affiche2011
Il y aura de nombreux créateurs, un défilé de mode, une démonstration d'un graffeur, un concert pique-nique... le tout dans trois maisons et une école. Toutes les infos sont . Vous passerez me faire un coucou ?

Laborieuses

Pas très présente ces temps-ci : Clémentine et moi on travaille !

printemps
En attendant voici une petite fleur de printemps toute simple mais que j'adore... À très vite !

Édit du 26 mars : et voilà, les deux semaines de stage de Clémentine sont passées. On a fait du bon travail (n'est-ce pas Clémentine ?) ! On a produit un joli petit stock de nouveaux bijoux (Clémentine étant étudiante en DMA "Art du bijou et du joyau"). C'était ma première stagiaire ! Merci d'ailleurs à Anaïs pour son avis éclairé. Dès que j'aurais le temps je mettrai en ligne ces créations dans la boutique.

Fournée !

Chose promise, chose due ! L'avarie connue par mon four en décembre m'avait empêchée de cuire la fournée de bols faits pour Noël... mais les voici ! Les petites choses (coupelles, bijoux etc.) viendront plus tard. Pour celles qui me connaissent, une telle fournée "massive" de bols en porcelaine est très rare. Chaque bol est une pièce unique entièrement modelée à la main par mes soins.

fournee1
fournee2
fournee3
fournee4
fournee5
Edit du 27/01: Ouf ! Toutes ces pièces sont (enfin !) dans la boutique. Attention si vous êtes intéressés, ça part vite (merciiiii) !

Noël

Me voilà de retour du "Little Neëst #2" ! Quel week-end génial ! C'était chouette, on a bien ri, bien mangé, bien vendu ! Merci à tous ceux qui sont venus nous voir et merci aux copines du "Little neëst" et à notre boss.
Vous pouvez admirer les jolies photos de la vente chez "Julie fée des bulles" ou chez "Maïze".
Je n'ai pas eu le temps de vous raconter avant mon départ l'essentiel : mon four est tombé en panne mardi dernier alors que je devais encore cuire les bols en porcelaine que je destinais aux ventes de Noël... Réparation impossible avant Noël ! Vous imaginez l'état dans lequel j'étais ! Donc pas de bols avant janvier (?!). Sans commentaires.

Heureusement j'avais pu cuire avant la panne quelques petites nouveautés. Il m'en reste alors si vous avez encore des petits cadeaux de Noël à faire, les voilà :

noel2
noel4
noel5
noel6
Il y a d'autres pièces dans la boutique en ligne.
Attention : il reste peut de temps avant les fêtes ("Colissimo" = 2 jours en théorie...) et il s'agit de pièces uniques ou de toutes petites petites séries !
Vous pouvez trouver les infos dans la boutique ou me laisser un commentaire. Bonne semaine !

Carte(s)

Envie de changement, envie de revoir certaines choses, envie de simplicité et de message plus direct... envie de nouvelles cartes de visite pour "L'atelier de madame M."
Encore merci à Fred d'avoir accompagné mes premiers pas avec son doux dessin !

cartes
Voici les nouvelles cartes, encore emballées dans leurs petites boites colorées.
Et là merci à Barbara de m'avoir aidée à accoucher de ces cartes.
Le four tourne... bientôt des nouveautés dans la boutique et surtout lors du "Little Neëst #2" (qui s'approche à grands pas).

Issue #2

La première édition avait été un grand succès (formidable !) et voilà que nous avons le plaisir (grâce à Sandrine) de vous annoncer une deuxième édition : les 11 et 12 décembre 2010 aura lieu le "Little Neëst issue #2" !
Plein de chouettes créatrices vous proposeront leurs petites merveilles : "Cocon", "Titlee", "Maize", "Le train fantôme", "L'atelier de madame M.", "Lau... Until July" et bien sûr notre "maitresse de cérémonie" alias Mme "Neëst" et sa jolie boutique "Neëst" !

neest

Cela se passera (comme l'an dernier) chez elle au 15 rue Claude Tillier (Paris 12ème) de 11 à 19h dans son si joli nid.
Vous trouverez ici des photos de l'édition 2009.
Nous vous attendrons (nombreux) !
Et si vous le voulez bien, merci de faire circuler l'info autour de vous et sur vos blogs (vous pouvez utiliser le flyer ci-dessus) !

Avant, pendant, après !

Oui, oui j'avoue : ce blog vire égocentrique ! Après la maison, voici l'atelier...
Je sais que Ktl aime les "avant-après" donc je lui dédie ce billet. Je sais aussi que Carole aime la couleur moutarde (couleur des boiseries de l'atelier, pas toujours visible suivant les écrans), je lui dédie donc aussi ce billet ! Alors voici mon nouvel atelier avant, pendant (les travaux) et après (installé) :

avant
pendant
apres
apres2
Vous avez vu ? Quand la belle saison reviendra, je pourrai ouvrir la porte sur le jardin (si je ne meurs pas de froid avant) !
Au fait, j'en ai profité pour remettre à jour la boutique en ligne, en attendant de nouvelles créations.

Edit : je viens de découvrir (quelle surprise !) qu'Irene de "Bloesem" m'a mise dans sa rubrique "Some things I liked this week... " ! Waouh ! C'est idiot mais je suis toute flattée !
Thank you very much dear Irene ! Have a nice weekend everybody !

Revenue

Le précédent billet s'appelait "Partie", voici donc "Revenue". Je suis en effet rentrée hier très tard de Paris où je participais au "Super Market" qui comme l'indiquait déjà son nom a été super chouette !
Merci à tous ceux qui sont venus, merci à ma sympathique co-pilote et "sherpa", merci à ma super copine de stand, merci aux "Super girls" organisatrices, merci, merci !

retour
J'ai quand même rapporté des pièces et je les mettrai en ligne dans ma boutique cette semaine. Il y aura donc de nouvelles petites dinettes en porcelaine, de minuscules coupelles, des bols (des moyens à thé, des petits à café...), des cuillères en porcelaine, une toute récente fournée de "petits beurres" dans une version "Love" cette fois-ci et le mini-vase de la photo ci-dessus. Ensuite je fermerai mon atelier (pour cause de déménagement) pendant de longues semaines.
Si vous avez déjà des envies, faites-moi signe ! Bonne semaine à toutes !

Edit du 1er juin : j'y ai passé la journée mais ça y est, les nouvelles pièces sont en ligne dans la boutique ! Je crois que je n'ai jamais vu ma boutique aussi achalandée ! Il faut dire que je vais bientôt fermer mon atelier et le déménager et je ne rouvrirai pas avant la Rentrée de septembre...

1 2 >