Dormez, je le veux !

Je crois qu'il est temps de dormir, de dire "au revoir"... Je crois que l'époque des blogs, celle que j'ai connue et adorée, est finie. Il y a encore des blogs et une longue vie est encore possible pour eux. Mais pas comme en 2007 quand j'ai ouvert le mien ! Les jeux, les "self portraits du jeudi", les "swaps" et autres échanges, les commentaires à la pelle, les relations, les fous rires, les tristesses, les liens... tout ça, c'est du passé. Je ne pense pas que les copines blogueuses diront le contraire. Non ?

byebue
D'autres réseaux sont nés, comme FB d'abord (qui s'endort lui aussi) et IG (là où se retrouvent les blogueuses). Autre chose, autre époque, autre façon de tisser des liens et de communiquer. C'est comme ça, il faut vivre avec son temps !
Alors à bientôt, au revoir et surtout, surtout, merci ! Merci à celles qui "sous-marinent" si fidèlement, merci à toutes les copines rencontrées ici (love you !), merci à tous ceux qui ici m'ont donné l'envie et le courage de me lancer dans de nouveaux projets (la céramique puis l'écriture et l'édition). Je vous embrasse et vous remercie une fois encore. Bye bye girls !

Lectures (suite)

Je vous avais demandé des conseils de lecture avant les vacances... Malgré un bon rythme de lecture, il me reste encore beaucoup de livres à lire parmi cette sélection "été 2014". Voici ce que j'ai pensé des romans lus durant l'été :

onthebeach
J'ai adoré Replay de K. Grimwood (je le conseille vivement), je déconseille par contre Bernadette a disparu de M. Semple (très "roman de gare", vraiment pas terrible), je viens de finir La terre des mensonges d'A.B. Ragde (et je trépigne d’impatience à l'idée de lire les 2 autres volumes de cette trilogie passionnante, à lire absolument), j'ai ri et pleuré avec le Testament à l'anglaise de J. Coe (un auteur décidément talentueux et original, à (re)découvrir), j'ai trouvé des longueurs chez Le Chinois de H. Mankell (auteur que j'adore pourtant mais là, l'histoire de la Chine, ses relations actuelles avec l'Afrique... bof, c'est long), j'ai dévoré La curiosité est un péché mortel d'A. Granger (c'est facile à lire, sympa, mieux vaut lire cette série policière dans l'ordre de parution) et j'ai été fascinée par le talent de L. Sepulveda en lisant son Ingrédients pour une vie de passions formidables (un recueil récent de certains de ses textes courts où il traite de tout avec talent et passion, merveilleux. Merci pour ce cadeau !).
Pour le reste : à suivre !

Lectures estivales

L'été arrive à grands pas et notre "migration" estivale va donc bientôt commencer. En 2011 et 2012 je vous avais demandé votre aide pour dresser une liste de mes lectures de l'été (à l'été 2013, j'ai lu des romans conseillés les deux étés précédents et pas lus). Alors cette année encore, si vous le voulez bien, donnez-moi vos conseils !

lectures_ete
Je rappelle mes critères perso. en été : le livre en question doit exister en poche (coût financier et valise toujours très lourde), être si possible récent, être passionnant, amusant, puissant, sympathique, policier et/ou vibrant, n'avoir aucun point commun avec Marc Levy, Guillaume Musso ou Katherine Pancol (eh eh !)...
D'ores et déjà, merci à tous ! J'attends vos conseils avec impatience.


Edit : le départ approche, j'ai donc dû faire mon choix (pas facile !). Voilà mes lauréats été 2014 : Replay de K. Grimwood, Karoo de S. Tesich, Bernadette a disparu de M. Semple, Swamplandia de K. Russel, La terre des mensonges d'A.B. Ragde + deux livres que j'avais envie de lire depuis longtemps (Une odyssée américaine de J. Harrison et Testament à l'anglaise de J. Coe, deux auteurs que j'aime beaucoup) + deux policiers (Le Chinois de H. Mankell et La curiosité est un péché mortel d'A. Granger). Rendez-vous à la Rentrée pour en parler. Encore merci à toutes (j'ai noté vos autres conseils qui occuperont sûrement mon automne et peut-être même bien mon hiver) !

Le baigneur

Bientôt la Fête des pères... un cadeau "Le baigneur" ? Je trouve leur identité graphique parfaite !

baigneur
Un poil (si j'ose dire) "vintage", un autre graphique sobre et chic... bravo !

Billet non sponsorisé

Le 6 juin


Nous sommes le 6 juin, le "D-Day"... N'oublions pas.

dday
Commémorations du 70eme anniversaire du Débarquement en Normandie

The Porthole Infuser

Billet plus léger aujourd'hui. Petite découverte au fil du Net : le "Porthole Infuser". C'est marrant ce truc... Joli et utile (?).

porthole
Le principe ? Vous l'ouvrez, y mettez ce que bon vous semble, laissez infuser et hop, vous avez un bon et beau cocktail, huile aromatisée, thé, infusion, sauce... C'est sympa, non ? Seul bémol : un petit peu cher (à ramener des U.S.A. ?) mais ça semble mérité. Ça vous tente ?

Billet non sponsorisé (snif)

Présence

Pas très présente par ici ces derniers temps. Tout va bien mais, comme tout le monde, je cours, je cours... Peut-être aussi que le peu de comm' qu'on laisse maintenant sur les blogs me démotive (toujours cette impression de parler dans le vide) et puis, je dois avouer, je me suis prise au jeu d'IG (bien que côté communication, c'est limité ! Mais c'est plus vivant et réactif que les blogs maintenant et c'est si facile, si rapide). Bref, je ne pars pas, je suis bien là mais un peu en "stand by". Bises à tous !

Rattrapage

J'avais des "a priori" contre ces deux livres et j'en ai donc repoussé la lecture durant des mois.... Le Mankell parce que je suis une très grande fan de cet auteur et que je pensais que celui-là sortait uniquement pour des raisons commerciales, le livre autobiographique de Patti Smith parce qu'Andy Warhol dans son Journal en disait tellement de mal qu'elle me paraissait antipathique. Bref, je ne voulais pas trop les lire.

lectures
Et puis récemment je les ai vus à la bibliothèque. Je me suis dit que je n'avais qu'à juger par moi-même. Et bien... j'ai beaucoup aimé ! Si si !
Le Mankell (des nouvelles policières qui se situent avant "Meurtriers sans visage", la première aventure de Wallander) est très bien. J'ai eu du plaisir à lire ces aventures et à en savoir plus sur ce personnage. Quant au "Just Kids", je l'ai dévoré ! J'ai découvert en le lisant que le grand amour de Patti Smith était Robert Mapplethorpe (et oui, je n'avais jamais fait le lien). C'est vraiment une autobiographie qui se lit comme un roman, passionnant et prenant. Par contre, je connais et aime le milieu décrit (le New York de la fin des années 60 aux années 80, celui de la Factory et du Velvet Underground, du Chelsea hotel...) mais ce roman plaît-il autant à ceux qui ne connaissent pas ce milieu (Patti Smith cite énormément de noms, on peut être perdu) ?!
Et vous, vous les avez lus ? Vous avez aimé ? Bon début de semaine à tous !

Si joli

Les créations de Fanja sont toujours douces, un brin vintage, féminines... Sa "Surprise box" ne déroge pas à la règle !

trainfantome
À découvrir (en compagnie des déjà célèbres Lucius, Lewis, Lumi...) dans la boutique en ligne du "Train fantôme". Bonne fin de semaine et bon week-end de Pâques à tous !

Billet non sponsorisé

Actualité

Pour que cette page perso ne devienne pas une "succursale" de la revue "7h09", je préfère ne pas trop en parler ici (sauf au moment de la sortie d'un nouveau numéro). Donc si vous voulez suivre l'actualité de "7h09", le mieux c'est de suivre notre page Facebook.

FB7h09
Je précise que pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte/une page Facebook. La page FB de "7h09" est publique, sans obligation (d'achat, d'abonnement, d'inscription...). À bientôt là-bas alors !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 >