Si joli

Les créations de Fanja sont toujours douces, un brin vintage, féminines... Sa "Surprise box" ne déroge pas à la règle !

trainfantome
À découvrir (en compagnie des déjà célèbres Lucius, Lewis, Lumi...) dans la boutique en ligne du "Train fantôme". Bonne fin de semaine et bon week-end de Pâques à tous !

Billet non sponsorisé

Actualité

Pour que cette page perso ne devienne pas une "succursale" de la revue "7h09", je préfère ne pas trop en parler ici (sauf au moment de la sortie d'un nouveau numéro). Donc si vous voulez suivre l'actualité de "7h09", le mieux c'est de suivre notre page Facebook.

FB7h09
Je précise que pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte/une page Facebook. La page FB de "7h09" est publique, sans obligation (d'achat, d'abonnement, d'inscription...). À bientôt là-bas alors !

Bonjour

J'ai la chance d'être entourée d'amies créatives et talentueuses, je vous ai déjà parlé de certaines d'entre elles. Mais connaissez-vous Anne ? Elle lance un nouveau projet appelé "Bonjour" qui prouve, une fois encore, ses talents de styliste.

bonjour
"Bonjour" propose une jolie collection de vêtements pour enfants, des accessoires, des créations pour la maison et (quelle classe !) une petite ligne de tennis en toile en collaboration avec la célèbre marque "Bensimon". Bravo Anne !

Parler, parler

Hier j'ai croisé un humoriste qui me fait rire presque tous les matins (je me suis demandée si je pouvais lui parler et puis non... j'ai renoncé). Hier j'ai vu "pour de vrai" les ingénieurs du son (c'est comme ça qu'on les appelle ?) aux commandes de leurs multiples boutons, face à la paroi vitrée. Hier j'ai parlé pour la première fois dans le micro d'un studio radio (7 minutes !) avec une journaliste (plutôt connue et sympa).

radio
Hier c'était bien, je n'avais plus envie de partir (j'ai pris un café à la machine, histoire de profiter encore un peu de ce lieu). Et "demain" ? "Demain" je vous raconterai tout en détail (mais "demain" seulement car il ne faut pas vendre la peau...).

Bravo !

Parce qu'on parle si peu des athlètes paralympiques, parce que c'est une très belle leçon de vie, de volonté, d'égalité... aujourd'hui, je dis "Bravo Marie !"

mariebochet
La jeune (20 ans !) Savoyarde Marie Bochet a remporté quatre médailles durant les mêmes Jeux (du jamais vu), quatre belles médailles d'or (sur les cinq remportées par l'équipe de France paralympique). Bravo !

Vers le nord ou le sud ?

Après un silence de plusieurs jours dû à de (charmantes !) vacances dans les Alpes, me revoici ! Vous allez bien ?
Et ce n'est pas parce qu'on rentre de vacances qu'on ne peut pas encore penser aux vacances ! Alors voilà une adresse (non testée) à Bruxelles qui a l'air bien sympa :

b_and_b
J’imagine que ces gens sont forcement sympas car c'est la cousine et le futur mari de Justine ! Si ça, ça n'est pas une garantie ;)
Pour plus d'infos : c'est ici.

Mais si vous préférez plutôt le sud de l'Europe, j'avoue que l'adresse (testée !) donnée par Emma sur son blog est très tentante aussi : voir par là...

Lire

Miss number 2 est une grande lectrice (quand je dis "grande", je ne parle pas de ses 11 ans, je parle d'une personne qui lit entre 3 et 10 livres par semaine, 52 semaines par an !) et elle a eu un vrai coup de cœur aujourd'hui pour un livre. Je vous en parle donc ! Il s'agit du roman "Le tour du monde en six jours d’Otis Tilton" d'Isabel Abedi (roman traduit de l'allemand), sorti il y a juste quelques mois.

lire
Ce livre doit être génial car (dixit la lectrice) il est "encore mieux que le tome 2 des Chroniques de Wildwood" (lu ce week-end), c'est peu dire... Miss I. et moi nous vous le recommandons donc vivement. Bonne lecture !

Rêver


Depuis des années, je rêve d'aller au Japon. Mais c'est un gros budget car j’aimerais y aller en famille (pas le cœur d’exclure les enfants, fans de Japon eux-aussi) et au moins 15 jours (je ne peux pas me cantonner à Tokyo !). J'attends donc patiemment (enfin, non, impatiemment)...
Et pour attendre quoi de mieux que de rêver devant une jolie et stimulante vidéo ? Hélène et Julien, les auteurs du blog "Heju" (que j'adore), ont eu la chance, eux, d'aller au Japon il y a quelques jours... Ils ont eu l'excellente idée de ne pas se limiter à des photos mais de faire aussi des vidéos.


C'est très réussi, non ? Bravo Hélène & Julien et bon week-end à tous !

Absente ?!

Le temps passe, pas de billet ici depuis 12 jours... Je ne vois pas le temps filer, prise entre le quotidien et les tâches liées à "7h09" (au numéro 2 mais aussi déjà au numéro 3). Et puis je rêve déjà des vacances à venir : les Alpes en mars et les Pays-Bas en avril-mai (quels chanceux on est !). J'ai hâte ! Plus le temps passe, plus le voyage devient ma passion, mon obsession...

vacances
J'ai quand même eu le temps de faire quelques découvertes intéressantes ces derniers jours : de jolies photos d'un très chouette intérieur ("annouchkaaimecyril", dommage que ce ne soit pas un blog mais juste un compte Instagr*m !), un restaurant simple mais bon & très authentique (à Rennes : le "Tanghulu"), un joli et inspirant blog ("Little cosynest") et un excellent livre qui se dévore à toute vitesse ("La dernière conquête du major Pettigrew") ! Bonne semaine à tous et à bientôt.

Edit : on m'a demandé d'où vient cette photo... C'est une photo faite par Mister, à New York, à "K-Town" (le quartier coréen) où il faut absolument aller dîner (et faire un petit tour) un soir ! Infos par exemple ICI.

À table !

Je ne sais pas si c'est la météo et/ou cet hiver long et humide mais, en ce moment, je pense souvent à des recettes... Je teste donc de nouvelles choses, je goûte, je me régale... Comme par exemple avec cette recette issue du livre "Mes recettes à emporter" d'Isabelle Boinot : le moelleux citron (pavot). C'est un vrai délice, il n'y a pas besoin d'ingrédients très particuliers (surtout que je ne mets pas de graines de pavot) et c'est un gâteau express !

Photo : la cuisine d'Isabelle Boinot (www.doolittle.fr)


boinotcuisine

Les ingrédients :
120g de beurre ramolli
180g de sucre en poudre
2 œufs
1 citron non traité
180g de farine
1/4 de sachet de levure chimique
4 c. à soupe de lait
1 pincée de sel
+ 120g de sucre (pour le sirop)

Préchauffez le four à 180°. Battez les œufs dans un bol. Mélangez dans un saladier le beurre fondu et le sucre. Incorporez les œufs battus. Ajoutez alors la farine, le zeste râpé du citron, le sel, la levure, le lait (et 40g de graines de pavot si ça vous dit). Versez la préparation dans un plat beurré. Cuire durant 20 à 25 minutes environ (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau). Pendant ce temps, pressez le citron et mélangez son jus aux 120g de sucre. Lorsque le gâteau sort du four, tout chaud, étalez sur le dessus ce mélange jus de citron/sucre. Puis laissez refroidir... et dégustez !

Je trouve ce gâteau simple mais absolument délicieux, encore meilleur au bout de quelques heures (voire le lendemain, s'il en reste...). Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Le site d'Isabelle Boinot : http://i.boinot.free.fr

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >