NYC le dimanche

Quelques photos pour partager avec vous cette ville toujours incroyable qu'est New York !

juilletA
juilletB
juilletC
juilletD
juilletE
juilletF

Toutes les photos sont de Mister
1/la pointe sud de Manhattan, 2/Central Park, 3/la statue d'Alice à Central Park, 4/canotage toujours au parc, 5/Times Square et 6/la statue de la Liberté. Bon début de semaine et à bientôt !

Copain(s)

Quand je prends mon petit déj', c'est souvent avec un copain (juste de l'autre côté de la baie vitrée). Quand je cuisine, il y a souvent un copain (ou deux !), quand on prend le goûter aussi, quand on dîne encore...

copain
Bref, beaucoup de "copains" par ici et ils sont vraiment choux ! On leur dépose quelques petits morceaux sur le muret de notre terrasse et on les observe, sans jamais se lasser !

Premiers pas

Et nous voilà donc de l'autre côté de l'Atlantique ! Nous retrouvons nos anciens repères. Mais au bout de seulement 3 jours, on n'est pas encore blasés par les nombreux écureuils, par la biche qui broute devant notre baie vitrée pendant que je cuisine, par l'amabilité si chaleureuse des gens du coin, par la conduite exotique d'une voiture automatique, par les rayons des supermarchés, par les jolies maisons colorées en bois...

arrivee1
arrivee2
arrivee3
arrivee4
arrivee5
Photos : 1/notre résidence (on habite dans le bâtiment qu'on devine, à droite, sur la photo), 2/la piscine (à 5 minutes à pied) où les filles aiment aller tous les soirs, 3/en route pour notre visite du dimanche ! 4/notre but : le "Kutztown Folk Festival", en Pennsylvanie, (le plus ancien festival consacré au folklore local du pays !) et 5/le concours du plus beau "quilt" (impressionnant !). Et qu'est-ce qu'on a mangé comme bonnes choses là-bas, miam !

Start spreading the news

"Start spreading the news, I'm leaving today..." Vous connaissez bien sûr !? Si, si, vous savez "I want to wake up in the city that doesn’t sleep... If I can make it there, I'll make it anywhere" ! Gagné, c'est bien Liza Minnelli ! Bien que parfois je sois plus "Empire State of Mind"... Bref, ici c'est J-1 (alias "jour des valises") !

voyages2014
Si tout va bien, demain soir nous dormirons in the Garden State (vous savez que chaque État américain a un surnom ?), avec bien sûr, à portée de main, the Empire State ! Nous retournons (travail de Mister "oblige") sur le lieu de nos vacances 2011 et 2012... Que de choses encore à découvrir ! Vous voulez bien nous suivre ? Alors, let's go et bon été à tous !

Revenue


Je suis (déjà ?) revenue... Je rêve (déjà !) de repartir.

utrecht
Photo prise à Utrecht
Dans 8 semaines, nous serons de l'autre côté de l’Atlantique (once again !)... Bon week-end à tous !

Partie

Je m'aperçois que je suis partie "sans laisser d'adresse"... Depuis dimanche, nous avons en effet parcouru 800 km vers le nord et sommes installés ici pour 10 jours.

partir
C'est un vrai bonheur, on pédale, on pédale... et on admire ! À bientôt !

Venise août 2013

Après un mois en Suisse, une semaine en Haute-Savoie, nous sommes partis, une petite semaine, encore un peu plus à l'Est, en Italie. Piémont, Lombardie, Vénétie... Ah Venise, quelle ville !

venise1
venise2
venise3
venise4
venise5
venise6
venise7
venise8
venise9
photos : Mister

Il faut, si on le peut, voir cette ville au moins une fois dans sa vie ! Une merveille ! Arrivederci Venezia !

Far East

Notre (long) séjour en Suisse prend fin (déjà !)... Nous partons une semaine de l'autre côté du lac, puis poursuivrons plus à l'est, direction l'Italie !

vaches
Alors au revoir les vaches et ciao a tutti !

Montagnes

Dans deux jours c'est mon anniversaire... près des montagnes et du lac que j'adore !

montagnes
C'était un peu brumeux sur le lac ce dimanche donc vous ne le voyez pas sur la photo mais il est bien là. Je crois que cet endroit (entre Vevey et Lausanne, sur les hauteurs) est un des plus beaux endroits que je connaisse ! Quel merveilleux paysage, surtout sous le soleil !
Bel été à vous tous.

Helvétie

Nous voilà pour quelques semaines chez nos voisins, les Helvètes...
Nous avons profité d'un très beau week-end pour aller dans le canton de Berne, au bord des spectaculaires lacs de Thoune et de Brienz, tout près d'Interlaken. Le but de notre visite (pour motiver les enfants, il faut un but !) était le Musée suisse de l'habitat rural de Ballenberg. Il s'agit d'un "musée" en plein air (660 000 m² !) consacré à la vie et à l'architecture traditionnelles rurales suisses.

photo1
photo2
photo3
photo4
photo5
photo6
Dans un joli paysage rural, on se promène parmi les petits hameaux de maisons et de fermes regroupées par région suisse. Une centaine de bâtiments allant du 15e au 19e siècle (déplacés et reconstruits ici à l'identique) sont présents à Ballenberg.
Le petit plus pour les familles : 250 animaux de ferme (ah caresser un porcelet !) et de nombreuses démonstrations de métiers artisanaux traditionnels (on peut voir au travail un horloger, une dentellière, un potier, un tisserand, un sculpteur sur bois, un vannier, etc.).
Conclusion à l'issue de la visite : l'architecture traditionnelle suisse est très belle et (désolée pour les amateurs de chalets) il n'existe pas de maison paysanne typiquement "suisse" ! Et conclusion n°2 : si vous passez dans le coin, il faut consacrer un moment (3 heures minimum) à ce "musée" !

1 2 3 >