Unurth / Street art

Si vous êtes sensibles au "street art" (que ce soit une fresque illégale sur un petit mur ou un travail autorisé sur tout un immeuble) vous allez devenir accro au site américain "Unurth Street art" ! Une vraie mine !

art1
art2
art3
art4
art5
Ce site présente des œuvres réalisées dans le monde entier avec de belles et grandes photos.... À découvrir (ici) ! Bonne fin de semaine à tous !

"Les faiseurs"

Un peu de moi, de nous... chez "Rockalulu" ! J'aime cette rubrique "Les faiseurs" et c'est donc avec plaisir que je me suis prêtée au jeu.

rock1
rock2
Merci Julie ! Sinon, message perso : j’attends toujours le printemps ! Qu'il se dépêche !

Rien à jeter

Vous connaissez la chanson "Rien à jeter" de Brassens ? Et bien elle me fait penser à la maison de Manue ! Tout est "beau" chez elle, y a rien à jeter, sur l'île déserte il faut tout emporter...

manue0
manue1
manue2
manue3
Retrouvez tous ces trésors dans sa jolie boutique en ligne "Les petites merveilles" ! Et attention : billet non sponsorisé ! Bonne fin de semaine !

Curio... sité !

Connaissez-vous "Curio" ? C'est un magazine en ligne dont le numéro 2 est disponible ici

curio2
Je ne suis pas très fan des publications à lire en ligne, je trouve ça fatigant et pas très sympa. Mais "Curio" vaut un coup d’œil ! Bon début de semaine !

Andy

Andy Warhol a dit que chacun a droit à 15 minutes de célébrité mondiale... Pour "7h09", c'est plutôt 40 secondes en national ! Mais c'est sympa quand même, surtout en compagnie de feu Lévi-Strauss ! Radio FRANCE-CULTURE 14 mars 2013 :

francult
Merci à Jacques Munier ! Vous pouvez ré-écouter sa chronique ici (grosso modo la dernière minute). Bonne fin de semaine à vous !

I'm in heaven

Aujourd'hui, Depeche Mode sort son nouvel album, "Delta Machine". Je suis déjà hyper fan du titre "Heaven". En même temps, cela fait 25 ans que je suis fan du groupe, fan sans condition, "à la vie, à la mort"... donc rien d'étonnant !

dm
Je ne pense pas qu'elle lise ce blog mais je dédie, of course, ce billet à ma si chère Sophie ! Une amitié sans condition, "à la vie, à la mort"... C'est beau, non ?
Bonne semaine à tous.

Barcelone, ville des prodiges

Le "Salon du livre" de Paris se tiendra du 22 au 25 mars. Et cette année, la ville invitée, c'est Barcelone. Alors il était impossible à la revue "7h09" (dont le #1 est consacré à cette ville) de ne pas y participer !


image
Donc rendez-vous sur le stand de la Fnac ! J'en profite pour remercier la Fnac et certains de ses membres car je défends ardemment le petit commerce et les librairies indépendantes, mais là, c'est la Fnac qui m'a tendu la main et je leur en suis reconnaissante. Merci !

Printemps ?

Le printemps arrive... Si si ! Malgré la (triste et froide) météo !
Et vous savez de quoi je rêve pour fêter ça ? D'un soliflore de "Mister Wood" (alias monsieur "Vue sur") !

misterwood
Ravissant, non ? La photo et la mise en scène sont également très jolies. Est-ce que ça ne serait pas l'objet idéal du printemps ?

Festival Rue des livres

Le week-end prochain (les 15, 16 et 17 mars) aura lieu la 6ème édition du Festival Rue des livres à Rennes. La revue "7h09 carnet d'ailleurs" y participera grâce à la gentille Ogresse !

festival
Si vous y faites un tour, n'oubliez pas de passer sur le stand d' "Au bonheur des Ogres" ! Et encore merci à Sabine !

Sur mes écrans

Ces jours-ci, j'ai fait mon cinéma ! Tout d'abord, j'ai enfin trouvé le temps de voir "Elle et lui" de Leo McCarey (1957). J'ai adoré ! À l'époque, Hollywood savait écrire des dialogues ! J'ai ri et eu aussi une larme à l'œil (ah la scène finale !)
Ensuite, j'ai découvert "Camille redouble" de Noémie Lvovsky (2012) que j'avais raté au cinéma lors de sa sortie. Quel film jouissif (surtout si vous étiez ado dans les années 80) ! Ce film devrait être obligatoire... Bref, à voir absolument (même si, certes, ça n'est pas le "film du siècle" !)

films
Maintenant, je continuerais bien avec un film récent... En l'occurrence "No" de Pablo Larraín, qui vient tout juste de sortir et qui se déroule au Chili en 1988 (lors de la campagne pour le référendum de Pinochet). Ce film m'attire beaucoup, le sujet me renvoie à un temps lointain et les critiques semblent bonnes.

no
Et vous, vous avez vu ces films ? Vous les avez aimés ?
Bon week-end !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 >