I'm in heaven

Aujourd'hui, Depeche Mode sort son nouvel album, "Delta Machine". Je suis déjà hyper fan du titre "Heaven". En même temps, cela fait 25 ans que je suis fan du groupe, fan sans condition, "à la vie, à la mort"... donc rien d'étonnant !

dm
Je ne pense pas qu'elle lise ce blog mais je dédie, of course, ce billet à ma si chère Sophie ! Une amitié sans condition, "à la vie, à la mort"... C'est beau, non ?
Bonne semaine à tous.

Barcelone, ville des prodiges

Le "Salon du livre" de Paris se tiendra du 22 au 25 mars. Et cette année, la ville invitée, c'est Barcelone. Alors il était impossible à la revue "7h09" (dont le #1 est consacré à cette ville) de ne pas y participer !


image
Donc rendez-vous sur le stand de la Fnac ! J'en profite pour remercier la Fnac et certains de ses membres car je défends ardemment le petit commerce et les librairies indépendantes, mais là, c'est la Fnac qui m'a tendu la main et je leur en suis reconnaissante. Merci !

Printemps ?

Le printemps arrive... Si si ! Malgré la (triste et froide) météo !
Et vous savez de quoi je rêve pour fêter ça ? D'un soliflore de "Mister Wood" (alias monsieur "Vue sur") !

misterwood
Ravissant, non ? La photo et la mise en scène sont également très jolies. Est-ce que ça ne serait pas l'objet idéal du printemps ?

Festival Rue des livres

Le week-end prochain (les 15, 16 et 17 mars) aura lieu la 6ème édition du Festival Rue des livres à Rennes. La revue "7h09 carnet d'ailleurs" y participera grâce à la gentille Ogresse !

festival
Si vous y faites un tour, n'oubliez pas de passer sur le stand d' "Au bonheur des Ogres" ! Et encore merci à Sabine !

Sur mes écrans

Ces jours-ci, j'ai fait mon cinéma ! Tout d'abord, j'ai enfin trouvé le temps de voir "Elle et lui" de Leo McCarey (1957). J'ai adoré ! À l'époque, Hollywood savait écrire des dialogues ! J'ai ri et eu aussi une larme à l'œil (ah la scène finale !)
Ensuite, j'ai découvert "Camille redouble" de Noémie Lvovsky (2012) que j'avais raté au cinéma lors de sa sortie. Quel film jouissif (surtout si vous étiez ado dans les années 80) ! Ce film devrait être obligatoire... Bref, à voir absolument (même si, certes, ça n'est pas le "film du siècle" !)

films
Maintenant, je continuerais bien avec un film récent... En l'occurrence "No" de Pablo Larraín, qui vient tout juste de sortir et qui se déroule au Chili en 1988 (lors de la campagne pour le référendum de Pinochet). Ce film m'attire beaucoup, le sujet me renvoie à un temps lointain et les critiques semblent bonnes.

no
Et vous, vous avez vu ces films ? Vous les avez aimés ?
Bon week-end !

Amie(s) rennaise(s)

Je vous ai déjà parlé de mon amie Sésé... Depuis quelques jours, elle vogue vers de nouvelles aventures au 7 rue Leperdit, à Rennes

sese
Sésé s'occupe maintenant de la boutique "Joe & Jane" dédiée aux enfants (du bébé à l'ado). Je craque pour les tee-shirts "Bellerose", pour les petites tennis en toile à scratch, les fines doudounes colorées d'inter-saison... La boutique est un bel écrin noir plein de touches de couleur et de fluo car ici, ce n'est pas "enfants sages" mais plutôt rock & roll. Passez donc découvrir cette nouvelle boutique !
Bon vent Sésé !

Pause

Faire une pause en tête à tête durant quelques jours. Pour une fois, ne pas aller loin, prendre soin de soi dans un univers "luxe, calme et volupté", marcher, nager, faire du yoga ou du hammam, manger (délicieusement !!!)... Quel bonheur de savoir faire une pause de temps en temps !

gdl1
gdl2
gdl3
Ce séjour m'a fait un bien fou ! Je vous conseille donc vivement, si vous le pouvez, d'essayer un jour un séjour à "La Grée des landes", l'éco-hôtel Spa d'Yves Rochers, dans le Morbihan.
Le grand cube en bois de la photo n°2 correspond au Spa, à la piscine à débordement (qui donne sur une immense baie vitrée surplombant le village, cf. photo n°3). L'hôtel est très joli (beaucoup de bois, de plantes vertes, de lin...), parfaitement intégré au paysage, toutes les chambres donnent du même côté (au sud-ouest)... Ça doit être encore plus joli à la belle saison quand tout est fleuri !
À refaire !

Photos 1 et 2 : perso., photo 3 : la Grée des Landes

Lait fraise & 7h09

Le site "Lait fraise" (alias "le mag' à sa maman") s'associe cette semaine à la revue "7h09 carnet d'ailleurs" (alias "la petite revue voyage & culture") pour vous proposer deux billets (les 25 et 26/02) intitulés "Barcelona con niños".
"7h09" (dont le #1 est consacré à cette ville) y dévoile ses coups de cœur et bons plans pour les familles (visites, activités, restaurants, shopping...).


laitfraise
visuelLF
Un petit partenariat comme on les aime ! Et si vous en voulez plus, Barcelone c'est ici !

Feels like home

Chaque jour, je regarde/lis des dizaines de blogs dont de nombreux blogs étrangers consacrés au design, à la déco intérieure et à l'architecture. Et avec le temps, j'ai une overdose d'intérieurs tout blancs, ou noir & blanc hyper graphiques et épurés. Je n'en peux plus ! Ça fait des mois, des années bientôt et sincèrement, je n'en peux plus ! Au début, c'était novateur et tendance mais là, ça ne l'est plus !
Bref, marre de ces intérieurs tout en blanc, marre de ces appart' revus et corrigés par des stylistes, sans véritable âme (juste de l'épat')...

Mon truc en ce moment ("out" les Scandinaves lassants !) c'est les "sweet homes" américains (qui ont pourtant rarement des leçons à nous donner en matière de style...) faits de bric et de broc, accueillants et chaleureux !

fvf1
fvf2
fvf4
fvf5
fvf6
fvf7
fvf8
Photos : Freunde von Freunden

Ah oui, là je me sentirais bien... Oui oui, là j’aimerais boire un verre ou écouter un peu de musique en papotant !
Mais, attention, je ne me fais pas d'illusions : ces intérieurs sont eux aussi soignés et pensés, c'est souvent un faux désordre (pas si lié au hasard que ça !) ! Mais j'aime ces plantes vertes, ces bibelots, ces trucs récupérés, ces accumulations, ces tapis, ces petits désordres... La vraie vie quoi !
Et vous, sur ce thème là, vous êtes plutôt scandinave ou plutôt américain ?
Bon week à tous !

Porcelaine

En général, je n'aime pas les céramiques très décorées... Je leur préfère de loin leurs homologues unies, simples, voire juste blanches. Mais je dois avouer que parfois certaines pièces me font revoir mon jugement : une tasse de porcelaine ancienne et colorée, un pichet scandinave noir et blanc, une création contemporaine...

LW1
LW2
LW3
Et bien, cette vaisselle imaginée par Louise Wilkinson m'a fait cet effet ! J'aimerais bien déjeuner ce week-end dans ses jolies assiettes printanières ou boire mon thé dans sa jolie tasse... Pas vous ?
Bon week-end à tous !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 >