Ma petite "madeleine"

Je parle rarement sur ce blog de cuisine ou de recettes et pourtant ici, on adore manger et cuisiner ! Quand le temps me manque mais que j'ai envie d'un peu de réconfort, je me fais un petit gâteau rapide comme me le faisait ma grand-mère...
C'est un petit gâteau individuel (mais vous pouvez en faire pour toute la famille !), sans cuisson, et dont la recette peut être adaptée suivant les ingrédients dont vous disposez.

gateau
Pour une part/une personne :
il vous faut env. 5 à 8 biscuits (suivant la taille des biscuits et votre appétit, des biscuits simples comme les biscuits à thé, des petits Lu ou, mes préférés, des sablés anglais type "Digestives"), un bol de café fort et un peu sucré, de la confiture (c'est parfait avec de la fraise mais on peut utiliser de la framboise, de l'abricot...) et c'est tout ! Si vous êtes vraiment gourmand, vous aurez aussi besoin de crème fraîche épaisse et de confiture de lait ou d'un caramel au beurre salé...
Vous prenez un biscuit et vous le trempez dans le café, vous le mettez dans un bol et le tartinez d'un peu de confiture, puis vous recommencez et empilez ainsi les biscuits jusqu'à atteindre la taille d'une part/une personne. Puis vous mettez ça au frigo (au moins 45 minutes, pour que ça soit frais et bien imbibé) et vous pourrez alors déguster !
Pour les (très) gourmands : avant de mettre au frigo, rajoutez une c. à soupe de crème fraîche sur le dessus du dernier biscuit empilé et une petite déco avec le caramel au beurre salé ou la confiture de lait (cf. la photo) !

C'est inratable (sauf si vous ne faites pas assez tremper le biscuit ! Il faut qu'il soit mou...), rapide, pas cher et délicieux ! Bon appétit !

Arbres en lumière

Il y a déjà un mois que nous sommes entrés dans l'année 2013... Pour nous, ce fut dans le froid et la lumière et dans une ville que j'adore : réveillon en famille à Genève, à la poursuite des œuvres lumineuses installées, pour les fêtes de fin d'année, dans les rues de la vieille ville. C'était vraiment chouette ! Le parcours s'appelle "Arbres en lumière"

g1
g2
g3
g4
g5
Photos de Mister, prises sans filtre et non retouchées

Libertad

Ce n'est pas la seule dans ce cas, on pourra toujours polémiquer sur son innocence ou sur sa culpabilité, sur le fait que, dans le monde, il y aura toujours du malheur et de l'injustice... Oui, mais les bonnes nouvelles, ça manque souvent ! Donc oui, aujourd'hui, je suis émue d'apprendre cette bonne nouvelle : Florence Cassez sera en France dans quelques heures.

florence

Libre. Après plus de 2600 jours dans une prison mexicaine... Libre !


Faiblesse

Hier j'ai été faible : j'ai ouvert un compte sur Pinterest ! Et j'ai constaté qu'on était nombreuses à avoir eu cette faiblesse (hein les copines ?). Bref, j'avais du temps à perdre (non !), j'en avais très envie (bof...) et aller sur Pinterest n'est jamais une perte de temps (aïe !).

pinterest
Donc si vous avez envie de voir ce qu'est Pinterest ou si vous voulez voir mes "tableaux" (under construction), c'est ici : mon Pinterest. Bonne fin de semaine à tous !

Commencer une année...

Et voilà, les vacances sont finies, le travail a repris (à fond !) et aujourd'hui est une date mémorable : ce blog fête ses 6 ans ! Champagne ?

Pour bien commencer cette nouvelle année, je vais vous parler aujourd'hui de Kahina... Kahina et moi avons au moins deux points communs : elle vit en Bretagne et fait des bijoux en porcelaine (bon moi, ce n'est plus que pour le loisir/plaisir). Sa ligne de bijoux en porcelaine se nomme "By Loumi" et est ravissante, délicate, féminine, poétique, simple... tout à fait à mon goût ! Donc quand elle m'a proposé un petit jeu pour mes lectrices, je n'ai pas hésité !

byloumi1

byloumi2
Plasticienne et céramiste de formation, elle présente une collection automne-hiver pleine de poésie, s’inspirant de la nature (feuilles, fleurs, plumes…), de formes épurées et minimalistes. Toute la collection est soldée à -25 % et jusqu’à -30% pour ceux qui s’inscriront à sa newsletter et bénéficieront aussi d’une réduction de 5% de manière permanente sur la boutique.
N'hésitez pas à faire un tour sur son blog ou son "shop" !

Jeu-cadeau : Et si vous laissez un commentaire ci-dessous avant le 16 janvier, une main innocente fera peut-être de vous l'heureuse gagnante d'une jolie broche "Ana" faite de porcelaine blanche et d'or véritable (cf. photo ci-dessus) ! À vous de jouer !

Edit du 16 janvier : après tirage au sort, la gagnante est le commentaire numéro 11 ! C'est Carine ! Bravo et encore merci à Kahina.

Bonnes fêtes !


Dans 24 heures, nous serons là-bas. Quel bonheur, enfin les vacances ! Cette année, on les a vraiment mérité. Ah la montagne et la neige, le lac, le silence, la famille, la lecture au coin du feu...

montagne

J'en profite pour vous remercier pour l'accueil réservé à "7h09 carnet d’ailleurs", merci ! Et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous début janvier ! À bientôt !

Gagné !

Alors, qui a gagné la belle guirlande "7h09 carnet d’ailleurs" réalisée en exclusivité par "Mi-avril" ?


cadeau

Après tirage au sort (à l'ancienne, avec petits papiers), c'est la belle Ursula ! Quelle chance, bravo !
Et encore merci à Virginie d'avoir bien voulu réaliser cette merveille ! Pour les perdants, vous pouvez retrouver les guirlandes de "Mi-avril" dans leur shop. Bonne journée à tous !

Guirlande 7h09

Tout d'abord, il faut que je vous dise MERCI, le lancement de la revue "7h09 carnet d’ailleurs" se passe très bien et c'est grâce à vous ! Alors merci merci merci !
Si j'écris ce petit billet, c'est pour vous rappeler que, dans le billet précédent, je vous ai proposé un petit jeu (sans obligation d'achat) : laisser un commentaire pour tenter de gagner une des merveilleuses guirlandes en papier de "Mi-avril". La guirlande est prête et n'attend que son ou sa gagnant(e) ! Je vous la montre ?


guirlande1

guirlande2
Elle est magnifique, non ? Aux couleurs de la couverture de ce premier "7h09"... Merci Virginie, c'est très réussi !
Si vous n'avez pas encore joué, vous pouvez laisser un commentaire ici ou sous le billet du 6 décembre (et si vous relayez l'info sur le lancement de "7h09" sur votre blog, page Facebook... vous avez droit à une 2ème chance).
Date limite pour jouer et tirage au sort : le 20 décembre.
Pour découvrir la revue "7h09" (le blog, le shop, la liste des revendeurs...), c'est toujours ICI.

#1


Cela a été long mais je vous présente enfin 7h09 carnet d’ailleurs !

7h09 n'est ni un guide touristique, ni un livre, ni tout à fait un magazine... C'est une invitation au voyage et à la découverte culturelle qui fait le tour d'une ville à travers la littérature et le cinéma, l'Histoire, la gastronomie, l'artisanat ou encore la musique. 7h09 n'est pas l’apanage des voyageurs car nul besoin de projeter un voyage pour s'ouvrir au monde !


couverture

7h09 s'offre le droit de n'être ni exhaustif ni objectif, il propose sa propre vision du monde. Il montre le dessous des cartes, ouvre les portes, fait découvrir la pulsation d'une ville par ceux qui l'aiment et y vivent : artistes, universitaires, journalistes, blogueurs, amis ou rencontres fortuites...

7h09 est un livre-objet qui fait la part belle à la photographie, l'illustration et le graphisme.

Chaque numéro est entièrement consacré à une ville. Pour ce premier opus, je vous propose d'aller à la rencontre de Barcelone et de ses habitants, loin des stéréotypes et des itinéraires touristiques. Découvrez la culture catalane, nos coups de cœur barcelonais et les personnalités qui font la ville. Venez humer la Barcelone autèntic d'Ana, Victor, Elisenda, Xavi et bien d'autres !

.................................................................

Bien sûr, je n'ai pas réalisé ce travail de titan seule mais avec une petite équipe que je remercie, notamment ceux qui lisent ce blog : merci aux si efficaces Carole et Murielle, à Sophie pour ses bons conseils, à notre chère Pénélope, à mes conseillers bretons Katell & Tony, à mi amiga Antonia, à Justine the funky lady et merci évidemment à San et à Audrey, mes précieux collaborateurs ! Audrey qui, dans ce projet, s'est chargée (avec talent et brio) de la direction artistique, de la conception graphique et de la maquette. Bravo !

7h09 c'est 104 pages (17 rubriques), un format de 16,5 x 24 cm, des beaux papiers satiné & mat, une reliure cousue, pas de publicité, une impression en France... Vous pouvez découvrir la revue via son site internet (où vous trouverez la boutique en ligne, le blog...) et également via sa page Facebook.


page1
page2
page3
page4
page5

J'ai le plaisir d’offrir aux premiers clients de la boutique en ligne de "merveilleux petits papiers" créés en exclusivité par la talentueuse Audrey Bozzetto pour 7h09 (affiche, carte postale...). Ils accompagneront chaque envoi !

Et pour que ce lancement soit encore plus chouette, je vous propose également un jeu (sans obligation d’achat) : si vous laissez un commentaire ci-dessous, vous aurez une chance (et une 2ème si vous relayez le lancement de 7h09 sur votre blog ou sur votre FB) de gagner une belle guirlande en papier réalisée en exclusivité pour 7h09 par Virginie Sannier de la jolie boutique Mi-avril, une pièce unique aux couleurs de la revue !

Pour commander un exemplaire de 7h09 carnet d’ailleurs : c'est ici !

PS : si vous souhaitez faire partie de nos revendeurs, envoyez-nous un e-mail à info (at) 7h09.fr

PS 2 : MERCI d'avance à tous ceux qui soutiendront ce projet en achetant la revue, en en parlant sur leur blog, site, à leur entourage... et qui me permettront ainsi de publier le #2 ! Merci !

#2


Sur mon mur, des "planches"... si jolies !

planche1

planche2
Encore quelques jours ! Merci pour vos messages & encouragements.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 >