#3

Je vous avais promis que le suspens ne durerait pas trop longtemps... Oui mais tout cela ne dépend pas uniquement de moi ! Alors pour vous faire patienter encore un peu, je vous dévoile quelques photos prises la semaine dernière, pas très loin de chez moi, dans un lieu qui m'était jusqu'à maintenant complètement inconnu. J'ai trouvé ce moment fabuleux !

etape1
etape2
etape3
etape4
Arrivée à l'étape 4, j'en avais presque la larme à l’œil ! J'étais tout à la fois contente, stressée, impatiente, ravie, inquiète...
Alors, vous commencez à deviner ?

#4

Il y a tout juste un an, j’annonçais que j’arrêtais la céramique et "L'atelier de madame M." et que je débutais un nouveau projet. Vous vous souvenez ? Et bien je touche au but ! Durant cette année écoulée, j'en ai passé du temps assise à mon bureau, devant mon ordinateur, avec ma tasse de thé, une bougie odorante et tout mon matériel ! Heureusement que je n’étais pas seule : j'ai partagé ce projet avec une sacrée complice (et une petite équipe très chouette, je remercie d'ores et déjà tout le monde d'ailleurs) ! Vous allez bientôt savoir de quoi il s'agit... patience !

projet
Il y a eu des moments géniaux, des moments un peu durs, du découragement, des maux de dos, de la joie, de l'espoir et des rires... Ces dernières semaines ont été dures et stressantes et ces derniers jours encore pires ! Mais nous sommes arrivés au bout. On peut déjà être fiers.
Je vous en dis plus très vite, il y a encore tant à faire !
PS : que celles qui savent ne vendent pas la mèche tout de suite svp !

Des amies talentueuses

Des amies talentueuses, j'en ai plein ! Cela pourrait donner des complexes à certain(e)s... mais moi j'adore !
Vous connaissez déjà certaines de ces amies, mais connaissez-vous mes copines Les Simones ?
Elles tiennent une des plus jolies boutiques de Rennes et y proposent leurs créations textiles (femmes & enfants) mais aussi de la papeterie, des chaussures (magnifiques !) faites à la main en France, des jolis bijoux de différents styles, des petits trésors chinés, des accessoires (ah les chaussettes d'April Showers)...

simones1
simones2
simones3
Ci-dessus : robe "Rose", robe "Colette" et sarouel "Placide" faits à Rennes par les Simones. En vente dans leur boutique 1 rue Victor Hugo à Rennes ou sur leur shop en ligne. Photos : "Marcel Bonnet"

Si vous souhaitez faire un beau cadeau, préparer vos habits de lumière pour les fêtes de fin d'année, leur envoyer un mot doux ou devenir revendeur des Simones, n'hésitez pas à les contacter (notamment ici) ! Bravo les filles !

Lire sous le soleil

Avant les vacances j'avais promis de vous raconter mes lectures estivales. L'été fini, voici donc mes livres "été 2012" (dans le désordre) :

L'histoire de l'amour de Nicole Krauss
Au bout de 300 pages, je me demandais toujours où elle voulait en venir... et puis vinrent la fin et la révélation. "Quoi c'est déjà fini ? Oh non !" Bref, à conseiller (vivement) aux lecteurs patients !

Une vie merveilleuse de Laurie Colwin
Délicat et plein d'humour (fin), mais un peu plat à mon goût...

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
Arto Paasilinna, sors de ce corps ! Excellent, jubilatoire !

Du sang dans la sciure de Joe R. Lansdale
Un récit violent, une ambiance lourde, assez "sexuelle" dont j'ai aimé l'intrigue "policière" et l'ambiance historique et sociale (le sud des USA, juste après la Grande Dépression).

Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier
Lu après le précédent (le Lansdale), j'ai beaucoup apprécié l'ambiance "Angleterre 19ème siècle" et l'histoire de ces deux femmes que tout pourrait opposer mais qui se retrouvent dans une même passion : la chasse aux fossiles ! Agréable.

read
Les visages de Jesse Kellerman
Passionnant ! On dirait un polar mais c'est beaucoup plus que cela ! J'ai beaucoup aimé (adoré ?).

La dame en blanc de Wilkie Collins
Il m'aura fallu plus d'un siècle pour découvrir cet auteur (1824-1889)... Un roman un peu long peut-être mais dont l'intrigue est passionnante. À conseiller !

Monkton le fou de Wilkie Collins
Même auteur que La dame en blanc mais bon, c'est moyen moyen.

La mort n'oublie personne de Didier Daeninckx
Je dois avouer que je n'avais jamais lu cet auteur... Ce court roman assez sombre m'a donné envie de découvrir le reste de son œuvre.

Volte-face de Michael Connelly
Décidément Connelly, ce n'est pas mon truc. J'ai trouvé les passages qui se déroulent dans un tribunal (durant un procès) longssss et la fin un peu décevante.

+ à la Rentrée La bâtarde d'Istanbul d'Elif Shafak que j'ai A-D-O-R-É ! Merci Noémie (et bravo pour ta persévérance !).

Je remercie une fois encore toutes celles qui m'ont (si bien) conseillée ! Et je vous assure que je n'attends pas l'été prochain pour dévorer de bonnes lectures : grâce à mes libraires préférées, je lis en ce moment La Déesse des petites victoires de Yannick Grannec et Soufi mon amour d'Elif Safak.

Illustration : kellianderson.com

Other Worlds

Comme Laëtitia, je suis complètement "in love with" Victoria Bergsman ! Et son nouvel album "Other Worlds" est... génial ? merveilleux ? parfait ? incontournable ?

victoria
Si vous avez un compte, vous pouvez l'écouter ici ou sinon il y a de jolies vidéos .
Bonne écoute !

Sunday market

sundaymarket
Anne et Aurélie se sont associées pour ouvrir (aujourd'hui) une petite boutique éphémère. Elles y proposent les trésors artisanaux qu'Anne rapporte de Thaïlande. Cela s'appelle "Sunday market" et c'est ravissant !

ICI

Marine, auteure du si joli blog "Studio nord", a ouvert (avec une amie) un très très joli et appétissant espace à Bruxelles (35 rue Darwin) appelé "Ici" et qualifié d'épicerie fine et néo-cantine.

ici1
ici2
ici3
ici4
ici5
C'est beau, non ? J'irais bien y déjeuner...
"Ici" est ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 19h00 et le dimanche pour les brunchs de 10h30 à 17h30.
Bravo Marine !

And the winner is...

Il y a quelques semaines j'ai joué sur le blog de Mrs "Bodie and Fou" et j'ai gagné ! Merci Karine, quel beau cadeau !

fsb
J'ai eu du mal à choisir mais finalement je me suis décidée pour une superbe carte (bleue) de San Francisco, création de la "Famille Summerbelle".
La boutique "Bodie and Fou" se trouve . Encore merci !
photo : Bodie and Fou.
PS : pour les fans de décoration, (re)découvrez le "sweet home" de Karine dans le dernier numéro de "Milk décoration".

Âge et style avancés !

Il n'y a pas que Garance Doré ou son amoureux The Sartorialist dans le monde de la "street photography" ! Il y a aussi Ari Seth Cohen du site "Advanced style" qui met en avant des femmes et des hommes d'âge "avancé" qui ont du style et même des tonnes de style ! J'adore !

as1
as2
as3
as4
as5
as6
Dans un monde où le jeunisme domine, ces photos font du bien, je trouve. Et vous, comment les trouvez-vous ?
Photos : Advanced style.

Du bien...


Il y a des fois où après avoir passé une semaine un peu lourde, vous être frité avec une folle (voire deux)... un peu de beauté et de créativité, ça fait du bien ! Non ?


Bon week-end à tous !
Via "Emmadime".

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 >