On the streets of Philadelphia

Dans les rues de Philadelphie, berceau de l'Indépendance américaine...
Pour ceux qui ne connaissent pas : "Philly" est la 5ème ville des USA avec plus d'1,5 million d'habitants. Elle est bordée par le fleuve Delaware, et bien qu'elle ait elle aussi son centre moderne et sa skyline, Philadelphie est une ville historique de premier plan. C'est ici qu’a eu lieu le 4 juillet 1776 la Déclaration d’Indépendance des États-Unis puis la signature de la Constitution américaine et elle a aussi été la première capitale des USA de 1790 à 1800. Elle a donc un très joli quartier historique, où nous nous sommes promenés :


phi1

phi2

phi3

phi4

phi5

phi6

phi7

phi8
Merci beaucoup à Stéphanie pour ses conseils ! Nous n'avons pas eu l'occasion de goûter au "cheesesteak" mais avons bien fait étape au "Reading Terminal Market" où nous avons mangé dans un "Deli" ! Miam !

Photos : Mister & moi

Happy New York !

Comme promis, voilà (encore) quelques clichés pris à NYC (à Manhattan cette fois-ci) lors de notre balade du dimanche.

NYa
NYb
NYc
NYd
NYe
NYf
Si vous observez bien les photos 1 et 4, vous verrez les nouvelles tours de "Ground zero".
Et si vous observez bien la date de ce billet... vous verrez qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Bonne journée à tous !

The Legend of Sleepy Hollow

Samedi / On sort de la ville et on suit l'Hudson river vers le nord (État de New York). La vue est magnifique ! Direction le village de Sleepy Hollow qui tient son nom d'une nouvelle écrite par Washington Irving au début du XIXe siècle et adaptée au cinéma par Tim Burton.
Incontournable : le magnifique et très historique cimetière de Sleepy Hollow. Y sont enterrés des descendants de colons hollandais mais aussi des célébrités comme l'écrivain Washington Irving ou des membres des "grandes" familles américaines comme Elizabeth Arden, Brooke et Vincent Astor, Andrew Carnegie, Walter Chrysler ou encore des membres du clan Rockefeller.

SH1
SH2
SH3
SH4
SH5
SH6
C'est un endroit très beau, très calme (et immense !) pour un chouette samedi ensoleillé.
Et si vous voulez voir les photos de la balade du dimanche, revenez demain, même heure, même lieu...

Storm

Nous étions hier après-midi à la plage lorsque la tempête s'est abattue sur la côte nord-est des USA. Je faisais des photos tandis que les autres se baignaient. Les couleurs étaient si belles !
Sur les premières photos, on devine l'orage qui s'approche et sur la n°2 on voit les "lifeguards" qui plient bagage.

tempete1
tempete2
tempete3
tempete4
tempete5
tempete6
Sur l'avant-dernière photo, la tempête fait rage et le vent est si violent que le sable s'envole (= masses claires, comme floues, en bas à droite de la photo) et nous fouette douloureusement le corps ! Nos affaires s'éparpillent, ma fille cadette hurle, les gens s'enfuient et les grosses poubelles bleues prennent la mer... Quelques minutes incroyables, comme hors du temps et de la compréhension.
Dernière photo : ouf c'est fini ! Enfin... si on ne compte pas les trombes d'eau qui sont tombées plus tard.

L'orage s'est également abattu sur New York et les images sont étonnantes : à voir notamment ici.

Si j'habitais NYC et qu'on était dimanche...

Si j'habitais NYC et qu'on était dimanche, j'irais en famille passer la journée à Coney island. Je commencerais par acheter un hot-dog chez le légendaire "Nathan's" puis gagnerais le bord de mer et sa célèbre fête foraine.

br1
br2
Je ferais un arrêt près de la mer, histoire de voir si je suis capable de manger mon hot-dog assise dans le sable... et observerais les familles des quartiers populaires de Brooklyn venues se baigner.

br3
Puis le soleil brillant enfin, je longerais la mer et le boardwalk en m'étonnant de la diversité des gens.

br4
br5
br6
Le soir venu, j'irais dans le quartier voisin de Brighton Beach, alias "Little Odessa", dîner dans un resto russe de quelques "pélméni" et "varéniki".
Puis je traverserais l'East River et regarderais les buildings de Manhattan et la Statue de la Liberté illuminés dans la nuit en me disant que c'est quand même dingue d'être là !

C'est parti !

Au revoir, au revoir ! Les lectures de l'été sont choisies (je vous raconterai !) et nous voilà sur le départ pour notre "transhumance" estivale ! Notre appartement entre les arbres, les lucioles, les biches, les écureuils... nous attend !

pctn
Nous allons revoir la "Grosse pomme", la ville qui ne dort jamais, et parcourir de nouveau ses rues et quartiers ! Il parait que cette année Philadelphie attend aussi notre visite. On a du pain sur la planche et quatre semaines américaines devant nous ! Quelle excitation !

À bientôt les amis, bon été à tous !

Edit du 13 juillet : On y est ! 31° à l'ombre pour le moment, toujours autant d'écureuils, de biches, de lapins et de lucioles ! Les filles ont (enfin) sorti leur collection de shorts et débardeurs. On récupère la voiture de location aujourd'hui et on va faire notre première virée au supermarket (on a un gros frigo américain à remplir !). On vous envoie du beau temps et de la chaleur (surtout aux amis bretons) !

Lecture(s) again !

Comme l'an passé, j'ai besoin de vous ami(e)s libraires, lecteurs/lectrices...
Je vous fais un "copié-collé" du billet de l'an passé car il était parfait (hum hum..) !

Et oui bientôt le départ pour un mois très loin d'ici, je prépare (mentalement pour le moment) nos valises. Et j'aurais besoin de vos conseils : je cherche quelques bonnes lectures pour l'été !
Impératifs : exister en poche (valise déjà mentalement très lourde), être passionnant, amusant, puissant, sympathique, policier et/ou vibrant, n'avoir aucun point commun avec Marc Levy, Guillaume Musso ou Katherine Pancol...

plagebis
Alors, que me conseillez-vous ? Attention : je ne peux pas en emporter trop (valise...) et je ne veux pas me tromper !

Merci à celles qui m'ont si bien conseillée l'an passé ! Voilà ce que j'avais emporté : "Zola Jackson" de G. Leroy, "Le livre de Joe" de J. Tropper, "Eureka streeet" de R. McLiam Wilson, "Les déferlantes" de C. Gallay, "L'histoire d'un mariage" d'A. Greer, "Un brillant avenir" de C. Cusset (+ un roman policier que je vous déconseille).
Bilan : j'ai passé de très bons moments, j'ai beaucoup aimé ces livres (sauf "L'histoire d'un mariage") et vous les conseille à mon tour. Encore merci !


***Edit : une blogueuse, Mélanie (alias "Fée Niasse") a besoin de nous ! À nous de jouer les filles : c'est ICI !

Clémentine Manuel / bijoux contemporains

Clémentine Manuel, détentrice depuis peu d'un DMA "Art du Bijou et du joyau", propose en ce printemps sa première collection de bijoux contemporains plaqués or ou en argent. J'ai la chance de connaître Clémentine (qui vit à Rennes) et d'avoir vu ses créations : exquises !

clem1
clem2
clem3
clem4
C'est précieux, délicat et original. Allez donc visiter son site !
Quant aux Rennais, ils trouveront les bijoux de Clémentine à la boutique "Les Simones" (d'autres talentueuses amies créatrices) rue Victor Hugo à Rennes.
Bravo Clémentine !

NYC

Le site de photos de Richard Friedman regorge de perles... Comme celles-ci (New York 1967-1971) :

NY1
NY2
NY3
NY4
NY5
Ah j'ai hâte ! J-35...

Chapeau bas !

86 ans, 5000 chapeaux et 60 ans de règne ! La reine Elizabeth II célèbre son jubilé de diamant ce week-end.

chapeau1
chapeau2
chapeau3
chapeau4
chapeau5
J'adore cette tradition qu'ont les Anglais de porter un chapeau pour les grandes occasions. On peut dire chapeau !?
Bon week-end à tous !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 >