Incontournables

De retour ! Bruxelles nos "incontournables" :

brux1
brux2
brux3
brux4
brux5
brux6
brux7
brux8
Et il y en a des tas d'autres !
1/Façades de "notre" quartier, 2/Magasin de souvenirs, 3/Centre belge de la BD, 4/Gastronomie locale, 5/"Le môme qui pisse", 6/Musée du jouet, 7/L'Atomium et 8/Marché aux Puces.
Nous vous conseillons la chambre d'hôtes où nous logions (un peu excentrée mais très bien) : "Un lit bruxellois" (trois chambres très joliment décorées pouvant accueillir de 1 à 5 personnes).

Pause


C'est les vacances ! Direction le Nord...

vacances2011
À bientôt !
Edit bruxellois : Bruxelles c'est vraiment très chouette (et ça rime ?) ! On rentre (déjà !?) demain...

¡ Que calor !

Quel beau temps et quelle "chaleur" (et oui même en Bretagne) ! On pense à l'été... Mais avez-vous déjà peaufiné votre look estival ?

ete69A
ete69B
ete69C
ete69D
ete69E
J'avoue avoir un faible pour la robe verte et blanche (avec la grosse ceinture verte) de la dernière photo !
Catalogue "La Redoute" 1969

Top ten

J'ai récemment vu un lien sur un blog (lequel ?) vers ce site. Pas vraiment mon truc sauf les rubrique "City guides" (je note, je note !) et "Book lists" (que j'ai dévoré !).
J'ai notamment pu constater que Marc Boutavant et Rimulette n°2 avaient des gouts communs (et qu'il faut vite aller chercher à la bibliothèque "L’Anniversaire de L’écureuil")

romansboutavant
J'en profite pour vous parler d'un livre jeunesse à lire absolument (comme celui là) ! Il s'agit des "Contes russes pour enfants" de Ludmila Oulitskaïa (quelle fantastique auteure !). Je pense que celui-ci est plus consensuel que les livres (tant adorés ici) de Toon Tellegen et plaira à un plus large public. "Contes russes pour enfants" est vraiment un livre formidable : de belles histoires (avec des personnages-animaux), poétiques et justes servies par la plume d'un grand écrivain. Un "must" !
Vous le connaissez ?

London

Londres est une ville que j'adore depuis que je l'ai découverte adolescente. J'y étais encore le mois dernier et espère y retourner bientôt !
Peut-être en compagnie du "carnet de voyage" de "Mme 2clics"... Elle vient en effet d'aller elle aussi au bout d'un petit projet qui lui tenait à coeur : créer et commercialiser un carnet de voyage consacré à Londres.
J'aime l'idée qu'il ne s'agit pas d'un énième guide sur Londres mais d'un carnet proposant des plans de la ville et du métro mais aussi des page pour "annoter, dessiner, griffonner", des "pages d’expression libre", "une petite enveloppe pour stocker ce que vous voulez" et une jolie couverture "brute" à customiser.
À découvrir et commander (en attendant les prochains carnets : Paris, Anvers...).

page1
page2
Et puisqu'on parle de Londres, c'est aussi à cette ville que Sophie a consacré une partie de son nouveau "Toc toc toc", petit magazine indispensable !
Vous pouvez d'ailleurs sur le shop de "Toc toc toc" acheter ensemble le petite guide de Sarah et le magazine de Sophie.
Bon weekend sous le soleil !

Laborieuses

Pas très présente ces temps-ci : Clémentine et moi on travaille !

printemps
En attendant voici une petite fleur de printemps toute simple mais que j'adore... À très vite !

Édit du 26 mars : et voilà, les deux semaines de stage de Clémentine sont passées. On a fait du bon travail (n'est-ce pas Clémentine ?) ! On a produit un joli petit stock de nouveaux bijoux (Clémentine étant étudiante en DMA "Art du bijou et du joyau"). C'était ma première stagiaire ! Merci d'ailleurs à Anaïs pour son avis éclairé. Dès que j'aurais le temps je mettrai en ligne ces créations dans la boutique.

*

Depuis quelques jours, je suis complètement bouleversée par ce qui s'est passé et se passe au Japon ! Je sais bien que d'autres drames se déroulent en ce moment aussi dans le monde mais comment rester insensible au drame que vivent les Japonais ?
De nombreuses initiatives voient le jour (l'image ci-dessous en est une) et les ONG rappellent que malgré le fait que le Japon soit un "pays riche", il a besoin de nous.

shopjapon
Si vous voulez faire un geste, vous pouvez par ex. faire un don (notamment en ligne par CB ou Paypal) à la Croix rouge.

Sans vouloir polémiquer alors que les japonais souffrent, je me dis quand même que la position de la France ne me plait pas : je suis contre le "tout nucléaire" à la française (cet arbre qui cache la forêt), pas fière que mon pays soit le deuxième pays nucléaire au monde (58 réacteurs nucléaires sur 19 sites), pas convaincue par le discours du gouvernement français qui prétend qu'un tel scénario est impossible ici et je vous conseille de jeter un coup d'oeil ici ou (vous trouvez ça rassurant vous ?).
Et dire que dans un peu plus d'un mois on commémorera un bien triste anniversaire...
勇気 ("Yuuki"), c'est ça ?

L'affaire est dans le...

Si comme moi vous aimez la belle maroquinerie, la maroquinerie contemporaine, de qualité, qui ne "fait pas dame" (c'est-à-dire qui fait femme mais pas mémère !) et bien vous ne pourrez que craquer devant les sacs et accessoires créés par Lau sous la marque "Until July" !
Les cuirs sont magnifiques, souples, doux et les couleurs craquantes. Et je sais de quoi je parle : je les ai déjà vus/touchés/caressés/convoités ! Et depuis peu, Lau a un site internet et une boutique en ligne (et plusieurs points de vente).

lau lau1
lau1
lau1
lau1
Et en plus de créer des merveilles, Laurence est aussi une très chouette personne, pleine de (bonnes) idées et conseils, un vrai ange et amour ! (Non, non, ne rougis pas !)

So be my guest tonight!

Tout juste rentrée de vacances, je découvre avec le "rose aux joues" qu'Irene a pris de l'avance sur son planning et a déjà posté ma participation à sa rubrique "Let's get personal". Vous connaissez ? C'est la rubrique du célèbre "Bloesem" où l'on découvre le "sweet home" d'une créatrice, artiste etc.
Son invitation à y participer a été une grande surprise pour moi mais aussi un vrai plaisir ! Thank you so much Irene !

cuisine
Vous pouvez donc découvrir quelques (grandes) images de ma maison et une petite "interview" à cet endroit. Ça fait un peu bizarre de voir des photos (exclusives !) si personnelles en ligne... mais c'est marrant !
Alors pour reprendre une vieille chanson de Fats Domino : "Be my guest tonight!"

Anja

Une jolie découverte récente : Anja Mulder. Une néerlandaise pleine de talent, un travail original, un joli blog et une chouette maison colorée !

anja1
anja2
anja3
anja4
Sans oublier un petit garçon qui a l'air adorable !
Donc à découvrir très vite (via son blog, son flickr).
Et tant qu'on y est, je vous conseille aussi "Frankie magazine" et notamment son projet "Spaces" ! Bon début de semaine !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >