The Porthole Infuser

Billet plus léger aujourd'hui. Petite découverte au fil du Net : le "Porthole Infuser". C'est marrant ce truc... Joli et utile (?).

porthole
Le principe ? Vous l'ouvrez, y mettez ce que bon vous semble, laissez infuser et hop, vous avez un bon et beau cocktail, huile aromatisée, thé, infusion, sauce... C'est sympa, non ? Seul bémol : un petit peu cher (à ramener des U.S.A. ?) mais ça semble mérité. Ça vous tente ?

Billet non sponsorisé (snif)

Couleur(s) de l'Europe

Le F.N. va envoyer plus de 20 députés au Parlement européen. Le bleu marine n'est pas ma couleur préférée, bien au contraire !

elections

Cette Europe n'est pas mon Europe... Triste jour.

Présence

Pas très présente par ici ces derniers temps. Tout va bien mais, comme tout le monde, je cours, je cours... Peut-être aussi que le peu de comm' qu'on laisse maintenant sur les blogs me démotive (toujours cette impression de parler dans le vide) et puis, je dois avouer, je me suis prise au jeu d'IG (bien que côté communication, c'est limité ! Mais c'est plus vivant et réactif que les blogs maintenant et c'est si facile, si rapide). Bref, je ne pars pas, je suis bien là mais un peu en "stand by". Bises à tous !

Arts District Printing Co.

J'aime beaucoup les cartes et posters du site "Arts District Printing Co", un peu "clichés" parfois mais si esthétiques...

LA
Par contre, les frais de port pour la France sont rédhibitoires ! Vous aimez ?

Revenue


Je suis (déjà ?) revenue... Je rêve (déjà !) de repartir.

utrecht
Photo prise à Utrecht
Dans 8 semaines, nous serons de l'autre côté de l’Atlantique (once again !)... Bon week-end à tous !

Partie

Je m'aperçois que je suis partie "sans laisser d'adresse"... Depuis dimanche, nous avons en effet parcouru 800 km vers le nord et sommes installés ici pour 10 jours.

partir
C'est un vrai bonheur, on pédale, on pédale... et on admire ! À bientôt !

U.S.A.

Les U.S.A. sont un pays fascinant, magnifique, attirant... mais aussi horrifiant ! Une info très récente et très peu relayée en France me fait frémir : le gouverneur de l'état de Géorgie vient de signer la loi dite (par ses détracteurs) "Guns everywhere" qui permet aux citoyens de cet état de porter une arme à l'église, dans les bars & restaurants, dans certaines zones des aéroports, des écoles, etc.

georgiaonmymind
Et les récentes tueries par arme à feu n'y font rien ! Les défenseurs de ce type de lois ("Stand Your Ground", "National Rifle Association"...) pensent qu'au contraire, ces drames prouvent qu'on doit s'armer pour se défendre ! C'est atterrant... En tant que voyageuse, cela me fait peur, et si je partais vivre aux U.S.A., j'éviterais absolument de m’installer dans ces états-là (Géorgie, Caroline du sud, Oklahoma, Idaho...) !
Plus d'infos (en anglais) par exemple ici ou .

Rattrapage

J'avais des "a priori" contre ces deux livres et j'en ai donc repoussé la lecture durant des mois.... Le Mankell parce que je suis une très grande fan de cet auteur et que je pensais que celui-là sortait uniquement pour des raisons commerciales, le livre autobiographique de Patti Smith parce qu'Andy Warhol dans son Journal en disait tellement de mal qu'elle me paraissait antipathique. Bref, je ne voulais pas trop les lire.

lectures
Et puis récemment je les ai vus à la bibliothèque. Je me suis dit que je n'avais qu'à juger par moi-même. Et bien... j'ai beaucoup aimé ! Si si !
Le Mankell (des nouvelles policières qui se situent avant "Meurtriers sans visage", la première aventure de Wallander) est très bien. J'ai eu du plaisir à lire ces aventures et à en savoir plus sur ce personnage. Quant au "Just Kids", je l'ai dévoré ! J'ai découvert en le lisant que le grand amour de Patti Smith était Robert Mapplethorpe (et oui, je n'avais jamais fait le lien). C'est vraiment une autobiographie qui se lit comme un roman, passionnant et prenant. Par contre, je connais et aime le milieu décrit (le New York de la fin des années 60 aux années 80, celui de la Factory et du Velvet Underground, du Chelsea hotel...) mais ce roman plaît-il autant à ceux qui ne connaissent pas ce milieu (Patti Smith cite énormément de noms, on peut être perdu) ?!
Et vous, vous les avez lus ? Vous avez aimé ? Bon début de semaine à tous !

Si joli

Les créations de Fanja sont toujours douces, un brin vintage, féminines... Sa "Surprise box" ne déroge pas à la règle !

trainfantome
À découvrir (en compagnie des déjà célèbres Lucius, Lewis, Lumi...) dans la boutique en ligne du "Train fantôme". Bonne fin de semaine et bon week-end de Pâques à tous !

Billet non sponsorisé

Vernis

Je m'apprête à ressortir mes sandales... J'aime alors vernir les ongles de mes orteils. Mais, depuis 3 ans, suite à un problème (tâches et modification de l'ongle) je me méfie des composants utilisés dans les vernis. Car les vernis à ongles sont, en général, de vraies bombes toxiques ! Et on n'a que très peu d'infos sur ce sujet. Par contre, on est saturé de publicité pour les vernis et les "bars à ongles" ! C'est vrai qu'un rayon plein de jolies couleurs brillantes, ça donne envie. Mais jetez donc un coup d’œil à ces infos !
Si vous avez 18 minutes, vous pouvez regarder le document de la télévision suisse romande (la TSR) : ici. Non seulement on nous empoisonne et nous expose à des problèmes de santé mais en plus on nous extorque (cf. les résultats obtenus dans le test de la TSR par les plus grandes marques) !


korres
Pour avoir plus d'infos, vous pouvez lire l'excellent billet écrit par "Cornelia Dum". Bon à savoir : dans une même marque, toutes les couleurs ne sont pas "égales" (certaines sont plus dangereuses que d'autres) !
Bien sûr, pas question ici de faire la morale mais plutôt de donner à réfléchir. Cette année, je m'intéresse aux vernis de la marque "Korres" et à ceux de "UNE"... Mais rien n'est tout blanc ou tout noir et pas de vernis bio à 100% sérieux (les vernis de ces deux marques contiennent souvent du styrène...). Bonne chance !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 >