Vers le nord ou le sud ?

Après un silence de plusieurs jours dû à de (charmantes !) vacances dans les Alpes, me revoici ! Vous allez bien ?
Et ce n'est pas parce qu'on rentre de vacances qu'on ne peut pas encore penser aux vacances ! Alors voilà une adresse (non testée) à Bruxelles qui a l'air bien sympa :

b_and_b
J’imagine que ces gens sont forcement sympas car c'est la cousine et le futur mari de Justine ! Si ça, ça n'est pas une garantie ;)
Pour plus d'infos : c'est ici.

Mais si vous préférez plutôt le sud de l'Europe, j'avoue que l'adresse (testée !) donnée par Emma sur son blog est très tentante aussi : voir par là...

Lire

Miss number 2 est une grande lectrice (quand je dis "grande", je ne parle pas de ses 11 ans, je parle d'une personne qui lit entre 3 et 10 livres par semaine, 52 semaines par an !) et elle a eu un vrai coup de cœur aujourd'hui pour un livre. Je vous en parle donc ! Il s'agit du roman "Le tour du monde en six jours d’Otis Tilton" d'Isabel Abedi (roman traduit de l'allemand), sorti il y a juste quelques mois.

lire
Ce livre doit être génial car (dixit la lectrice) il est "encore mieux que le tome 2 des Chroniques de Wildwood" (lu ce week-end), c'est peu dire... Miss I. et moi nous vous le recommandons donc vivement. Bonne lecture !

Rêver


Depuis des années, je rêve d'aller au Japon. Mais c'est un gros budget car j’aimerais y aller en famille (pas le cœur d’exclure les enfants, fans de Japon eux-aussi) et au moins 15 jours (je ne peux pas me cantonner à Tokyo !). J'attends donc patiemment (enfin, non, impatiemment)...
Et pour attendre quoi de mieux que de rêver devant une jolie et stimulante vidéo ? Hélène et Julien, les auteurs du blog "Heju" (que j'adore), ont eu la chance, eux, d'aller au Japon il y a quelques jours... Ils ont eu l'excellente idée de ne pas se limiter à des photos mais de faire aussi des vidéos.


C'est très réussi, non ? Bravo Hélène & Julien et bon week-end à tous !

Absente ?!

Le temps passe, pas de billet ici depuis 12 jours... Je ne vois pas le temps filer, prise entre le quotidien et les tâches liées à "7h09" (au numéro 2 mais aussi déjà au numéro 3). Et puis je rêve déjà des vacances à venir : les Alpes en mars et les Pays-Bas en avril-mai (quels chanceux on est !). J'ai hâte ! Plus le temps passe, plus le voyage devient ma passion, mon obsession...

vacances
J'ai quand même eu le temps de faire quelques découvertes intéressantes ces derniers jours : de jolies photos d'un très chouette intérieur ("annouchkaaimecyril", dommage que ce ne soit pas un blog mais juste un compte Instagr*m !), un restaurant simple mais bon & très authentique (à Rennes : le "Tanghulu"), un joli et inspirant blog ("Little cosynest") et un excellent livre qui se dévore à toute vitesse ("La dernière conquête du major Pettigrew") ! Bonne semaine à tous et à bientôt.

Edit : on m'a demandé d'où vient cette photo... C'est une photo faite par Mister, à New York, à "K-Town" (le quartier coréen) où il faut absolument aller dîner (et faire un petit tour) un soir ! Infos par exemple ICI.

Eefje de Coninck

Eefje de Coninck est une jeune photographe très douée, née en Belgique, qui a notamment travaillé pour "Dille & Kamille" (marque que j'adore !). Elle publie sur un joli blog ses photos d'intérieurs, blog peu alimenté ces derniers temps mais si doux et inspirant !

image1
image2
image3
Blog à voir donc ici et travail d'Eefje de Coninck à découvrir plus largement .

À table !

Je ne sais pas si c'est la météo et/ou cet hiver long et humide mais, en ce moment, je pense souvent à des recettes... Je teste donc de nouvelles choses, je goûte, je me régale... Comme par exemple avec cette recette issue du livre "Mes recettes à emporter" d'Isabelle Boinot : le moelleux citron (pavot). C'est un vrai délice, il n'y a pas besoin d'ingrédients très particuliers (surtout que je ne mets pas de graines de pavot) et c'est un gâteau express !

Photo : la cuisine d'Isabelle Boinot (www.doolittle.fr)


boinotcuisine

Les ingrédients :
120g de beurre ramolli
180g de sucre en poudre
2 œufs
1 citron non traité
180g de farine
1/4 de sachet de levure chimique
4 c. à soupe de lait
1 pincée de sel
+ 120g de sucre (pour le sirop)

Préchauffez le four à 180°. Battez les œufs dans un bol. Mélangez dans un saladier le beurre fondu et le sucre. Incorporez les œufs battus. Ajoutez alors la farine, le zeste râpé du citron, le sel, la levure, le lait (et 40g de graines de pavot si ça vous dit). Versez la préparation dans un plat beurré. Cuire durant 20 à 25 minutes environ (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau). Pendant ce temps, pressez le citron et mélangez son jus aux 120g de sucre. Lorsque le gâteau sort du four, tout chaud, étalez sur le dessus ce mélange jus de citron/sucre. Puis laissez refroidir... et dégustez !

Je trouve ce gâteau simple mais absolument délicieux, encore meilleur au bout de quelques heures (voire le lendemain, s'il en reste...). Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Le site d'Isabelle Boinot : http://i.boinot.free.fr

Envoûtée


Assise dans ma voiture, mercredi dernier, j'entends à la radio un morceau et je me retrouve envoûtée ! Si, si, je vous assure !
Alors, si vous étiez vous aussi envoûtés, on pourrait monter une secte mystique et on l’appellerait "Jabberwocky" ou plus précisément "Photomaton" (du nom du titre en question).


Jabberwocky est un groupe composé de trois petits français, tout nouveau et déjà successful (ce morceau est la musique d'une pub'). Seul bémol : la vidéo officielle, glauque à mon goût. Montez le son et laissez-vous juste emporter par la musique !

Tag

Comme au bon vieux temps (celui des 1ers blogs) aujourd'hui j'ai été taguée (par Camille).
Camille me demande de participer à un petit jeu qui consiste à mettre à l'honneur les personnes qui laissent des commentaires sur les blogs (phénomène de plus en plus rare) en nommant ici les 10 personnes les plus présentes et bavardes sur mon blog et en leur adressant cette "Palme de la convivialité" ! Merci Camille, ton blog et surtout ta personne font partie de mon quotidien depuis des années ! Je me souviens de la bague bleue que tu m'avais achetée tout au départ... Depuis j'ai lu tous tes posts, j'ai souvent noté tes conseils (lecture, cinéma, voyage, etc.), j'ai pleuré avec toi... bref, merci Camille !

tagconvivial
***Règles du tag du blogueur convivial (inventé par "Bar à BD")***
1. Lorsque tu apprends que tu as été désigné, il faut "se réjouir, danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog".
2. Rédiger un petit texte pour remercier celui qui t’a désigné.
3. Nommer les 10 internautes les plus bavards/conviviaux sur ton blog.
4. Les prévenir (sur leur blog).
5. Attention à ne faire ce tag qu'une seule fois !

Bon, c'est un peu dur de savoir qui nommer et de me limiter à 10 personnes mais je dois bien choisir ! Alors je nomme : Marie-Constance, Emma Saru, Ktl, Zimbo, Eva Mona, Isa la sorcière, Gelinotte, Anne, Nata et  !

100% Life !

Grâce à Céline (sympathique revendeuse de "7h09") je viens de découvrir un magazine en ligne (gratuit) japonais qui s'intéresse beaucoup à la déco. : 100% Life
Je partage donc avec vous ce lien (chronophage of course, mais très sympa pour les fans de déco comme moi !).

maisonjapon
Je ne comprends évidement rien aux textes mais les images m'inspirent et me donnent mille envies d'aller au Japon (comme si je n'avais pas déjà très envie d'y aller !). D'ailleurs, si vous voulez voir de belles photos du Japon authentique, jetez un coup d'œil au blog de ma copine Masami et à ses billets écrits à son retour de vacances de Noël (billet en 4 parties datant de janvier 2014). Bon début de semaine à tous !

Et de 7 !

Il y a 7 ans, jour pour jour, j'ouvrais ce blog... sans savoir ce que j'allais y dire/montrer, sans savoir quelle serait son utilité et sans me rendre compte qu'il allait changer ma vie. Non, ces mots ne sont pas trop forts ! Grâce à lui, j'ai fait des rencontres formidables, j'ai trouvé plein de "blog-copines" et de vraies amies qui me sont chères, j'ai osé me lancer, avec votre soutien, dans la céramique puis dans l'édition (la revue "7h09"). Je vous remercie de votre présence (même discrète, voire invisible), de votre fidélité, de tous vos petits mots (ou longs e-mails), de votre soutien...
Longue vie aux blogs (même si d'autres réseaux sociaux ont tendance à les remplacer) !

imagine
Un tweet de 140 signes ou une photo et trois mots sur Instagram peuvent-ils remplacer la communication, l’échange, le partage... qu'on peut connaître avec un blog ? Je dis non ! Ces nouveaux réseaux sont rapides et font gagner du temps, mais pourquoi toujours vouloir aller plus vite ?

Bien sûr, je ne dérogerai pas à la tradition : un blog-anniversaire, c'est un cadeau à gagner ! Laissez-moi un commentaire ci-dessous (de 140 signes, 3 mots, 10 lignes... comme vous voulez !) et par tirage au sort, je désignerai, le 16 janvier, l'heureux gagnant de "Cooking in New York" des frères Sussman (un livre de cuisine génial, qui va très bien avec le dernier "7h09"). Leur tarte (façon "cheese-cake") aux spéculoos, chocolat et beurre de cacahuète rend fou !
J'attends vos commentaires ! Nombreux !?

Edit du 17 janvier : and the winner is... le n°30 "L'atelier du Kakapo" ! Bravo !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >