Échange

Comme beaucoup de blogueuses, je suis complètement "addict" aux petits livres japonais des Éditions Paumes (même si je ne lis pas cette langue..). Je les adore ! Et j'aurais aimé tous les avoir (mais financièrement, ça n'est pas une très bonne idée).
Afin d'en découvrir de nouveaux, je vous propose un échange : je voudrais échanger deux de mes livres ("Holland home style" et "Children's rooms Holland") contre deux livres Paumes de la liste ci-dessous (= ceux que je n'ai pas et aimerais découvrir en priorité).

holland1
holland2
Je cherche donc : "Bureaux à la maison", "Appartements de garçons", "London ateliers", "San Francisco Kitchens", "Ateliers de filles 2", "Children's rooms Copenhagen", "Paris Kitchens 2", "Stockholm's apartments", "Appartements de filles à Paris", "Children's rooms Stockholm", "Stockholm's Kitchens"...

Je précise que mes deux livres sont en parfait état et que je ne veux pas les vendre mais les échanger ! Si vous êtes intéressée ou si vous avez une question, envoyez-moi un e-mail ou laissez un comm' ci-dessous.
Bon week-end (long et ensoleillé) !

Venez au "Super Market" !


Je serai présente (avec mes p'tites porcelaines) à Paris le week-end du 29 et 30 mai pour une expo-vente qui s'annonce très très chouette et riche en évènements. Et ne ratez pas la vidéo ci-dessous !

Le Super Market /// 29 et 30 mai à Paris from sweet and wild on Vimeo.


Cela se passera à la Cour du Marais (81 rue des archives, Paris 3ème). Vous y trouverez de la papèterie, de la déco, de la mode, des accessoires, des cadeaux pour votre Maman (fête des mères oblige !), des fleurs, des ateliers et du mobilier vintage pour vos enfants, une buvette et un concert. Tous les détails et infos sont sur le super site du "Super Market"
Je vous y attendrai au premier étage !

Désir...

Dans la perspective de notre (future) maison, je passe très souvent mes soirées devant mon ordinateur à surfer sur des sites ou de blogs liés à la décoration. Il m'a récemment fallu quatre soirées pour venir à bout du fabuleux site "Desire to inspire" (des centaines de pages de photos et d'idées de déco. géniales !). Et c'est là que j'ai trouvé les photos de l'appartement au Danemark de la céramiste suédoise Christin Johansson et de sa famille. Je conseille d'ailleurs aussi le site de la styliste qui a travaillé avec eux : KML Design (il y a là aussi de quoi occuper ses soirées...).

image1
image2
image3
image4
image5
image6
image7
Le post en question s'appelle " Rockin' retro style".
Et bien c'est fou mais je suis tombée "en amour" pour cet apart' ! Je l'adOre ! Souvent je trouve une pièce réussie, une couleur de mur sympa, des objets intéressants... Mais là, tout me plait ! Bon, il est peut-être parfois un peu trop blanc, dépouillé... mais il me "parle" !
La styliste dit qu'il s'agit d'un "mix of old stuff, handmade furniture and lots of ceramics" et Christin Johansson précise "our interior style has grown out of retro, old stuff, stuff with history and memories". Je note, je note...

Milk & paper

Je m'associe aux copines de la blogo pour vous annoncer la naissance d'une nouvelle boutiquette en ligne très chouette : "Milk & paper".

m&p
Bravo à sa créatrice Mme "Eliott et Cerise" ! Je réfléchis à ce que je vais acheter... mais si je réfléchis encore, il n'y aura plus rien ! Longue vie à ta boutique Estelle !

Heen en terug

Tot ziens les Pays-bas, vous me manquez déjà !
Une semaine bien remplie, vite passée (sous le soleil, si si !), un bon moment en famille...
Quelques images des petites choses qu'on a ramenées :

amsterdam1

amsterdam2

amsterdam3

amsterdam4

amsterdam5

Encore une semaine de vacances pour les filles, un peu de travail et de travaux (et beaucoup de paperasserie) pour nous... À bientôt !

Retour aux sources

Départ en vacances en famille aujourd'hui. Photo personnelle très personnelle (regardez bien, on y est !)

photo
Je suis si contente... Rendez-vous dans une semaine !

Fournée, défournée

Entre deux devis, un rendez-vous avec le maitre d'oeuvre, un coup de fil à la banque, j'ai défourné quelques petites commandes "privées" et mis en ligne les quelques pièces restantes.
Vous trouverez donc dans mon atelier des petits bols en porcelaine (petits !), deux mini-dinettes, une nouvelle guirlande en porcelaine...

PP199
PP200
guirlande
Bonne fin de semaine à toutes !
PS : j'ai honte mais j'ai oublié de participer au SPJ d'hier (houps ! sans commentaire).

Recouvrir

Celles qui, comme moi, lisent "Marie Claire maison" ont pu découvrir dans le dernier numéro (très bien !) sa jolie maison. Mais connaissez-vous son travail ?
Aurélie Mathigot s'intéresse à la notion de recouvrement et au textile. Ses créations sont assez variées, presque toujours autour du tricot, crochet ou de la broderie.

AM1
AM2
AM3
AM4
Je vous invite à aller découvrir son site internet (il faut cliquez partout !). Très chouette. Merci Aurélie.

Lumière !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un post destiné à faire un flop...
Mais aujourd'hui j'ai envie de faire circuler une information essentielle : on supprime petit à petit les ampoules classiques pour économiser de l'énergie et pour faire un geste pour la planète (et là j'applaudis !) mais on ne propose rien de très intéressant en échange !
En effet les ampoules "basse-consommation" qu'on nous propose principalement pour remplacer les anciennes ne sont pas exemptes de défauts.

ampoules
Je passerai sur certains problèmes (liés au mercure, à l'allumage...) pour ne parler que des problèmes de rayonnements radioélectriques. Car le fonctionnement des lampes "basse consommation" génère de puissants champs électromagnétiques susceptibles de gravement perturber les biens et les personnes.
Si cela vous intéresse, vous pouvez lire les infos du Criirem.
Quoi qu'il en soit, le Criirem déconseille l’utilisation de ces ampoules en tant que lampes de chevet ou de bureau (pour éloigner les ampoules et leur puissants champs électromagnétiques de nos têtes).
Cf. le calendrier du retrait des ampoules ICI.
C'est génial de vouloir défendre rigoureusement le planète mais est-ce que c'est une raison pour mettre (peut-être) notre santé en danger ?

Charmant

Vu sur plusieurs blogs français et étrangers - Un peu "tombée en amour" pour ce court-métrage - Sous le charme de Lou et des créations de Vanessa Bruno - Ça donne envie de printemps et d'été - À partager avec vous.

lou1
lou2
lou3
lou4
Le mini-film "Le bel été" est là (cliquez sur l'image ci-dessous et n'oubliez pas de mettre le son !) :

video

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >