Tchorski

Il y a quelques temps, j'ai découvert le site internet et le travail de Vincent Duseigne intitulé "Tchorski / Patrimoine industriel, civil, souterrain et religieux / valorisation par la photographie d'architectures méconnues". Et j'ai été fascinée ! Ce site foisonne de textes et de photos et est d'une telle richesse qu'il vous faudra (comme moi !) y revenir souvent pour en faire un tant soit peu le tour.
Grace à Vincent Duseigne, on visite des lieux souvent abandonnés, en ruine mais si beaux, si magiques encore pleins de résonances du passé !
J'ai eu du mal à choisir quelques photos pour illustrer ce billet tant il y en a, tant elles m'inspirent toutes. J'ai finalement choisi le premier reportage que j'ai lu sur ce site et dont le sujet est une ancienne université belge à l'abandon.

tchorski1
tchorski2
tchorski3
tchorski4
tchorski5
tchorski6
Je crois que ces images me parlent car, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fascinée par les lieux abandonnés, surtout s'ils ne sont pas complètement vides. Une fascination mêlée de peur j'avoue...
Allez visiter ce site et cliquez, cliquez sur les photos et sur les nombreux liens (en bas de page) et n'oubliez pas de féliciter Vincent !

Panthera pardus

Pour le titre de ce billet du week-end, j'ai longuement hésité : "Pas chiche ?", "C'est le pied !", "Osons !", "Rock 'n' rolll"... Bref, tout ça pour vous montrer mes nouvelles ballerines (merci monsieur Mon*prix !).

pieds
Quand les copines les ont découvertes, elles étaient pliées de rire et ne semblaient pas croire que j'allais porter ça et en plus les montrer sur mon blog. Et bien c'est fait ! Bon week-end à tous !

La ferme-brocante

Une ferme bretonne au milieu de nulle part, trois bâtiments de vieilles pierres et quatre hangars remplis de bric et de brac et entourés de vaches, le tout tenu par un couple de fermiers âgés au fort accent du coin. Au départ, ça fait un peu peur (surtout quand on est la seule cliente !) puis on sort les gants (et l'APN) et on fouille !

arrivee

1

2

3

4

5

6

7

8
Il faut aimer le rustique, la poussière et la rouille, se méfier des prix pratiqués (le vieux monsieur lisait le catalogue "Ikéa 2011" et m'a assuré qu'il est moins cher qu'eux ! Mais pour lui une table en formica marron en mauvais état c'est une merveille...). Mais quel bonheur quand même !
Cet endroit est incroyable, tellement incroyable que je ne vous en ai pas parlé après ma première visite au printemps car il fallait des photos (vous ne m'auriez pas crue !).
La dernière photo ("rayon habillage") est une dédicace spéciale pour Barbara !

America in color from 1939-1943

Découvertes sur le Net cet été, ces photos ont retenu mon attention. Là encore je ne sais pas si c'est la valeur historique de ces images, leur esthétique, l'intérêt que je porte en général aux photos anciennes... mais je les trouve admirables !

us1
us2
us3
us4
Elles ont été prises entre 1939 et 1943 par les photographes de la "Farm Security Administration-Office of War Information" et appartiennent à la "Library of Congress".
Si elles vous plaisent, vous pouvez les retrouver sur ce site en grand format, avec des légendes et en plus grand nombre.
Bon week-end à tous !

Talent(s)

Je ne l'ai pas rencontrée souvent mais je la considère déjà comme une amie. Barbara Berrada, c'est une chouette personne mais c'est aussi une formidable créatrice par essence. Et quels talents !
Je ne résiste donc pas au plaisir de vous montrer quelques images de sa dernière collection ("Les Zigouis F & W 2010/2011") :

BB1
BB2
BB3
BB4
BB5
Je ne sais pas ce qui me touche le plus... Ses créations ? Ses photos et portraits d'enfant ? Sa façon de travailler les images ?
En tous cas, bravo B.B. !

Neëst

Des jolies boutiques, ça n'est pas ce qui manque sur le Net mais celle-là sort du lot je trouve. Il fallait donc absolument que je vous en parle au cas où vous ne la connaitriez pas déjà. Il s'agit de "Neëst" qui vous propose une sélection très pointue d'objets de déco, de cuisine, de textile etc., le tout issu du monde du design et de l'artisanat d'art scandinave et japonais.

neest
Comment résister ?
Encore bravo à Sandrine (et à Mouta) !

Des nouvelles

Des nouvelles en images. Des sols intérieurs et extérieurs, des vues du dehors et du dedans (cuisine pas encore rénovée), du matériel et un ouvrier personnel (Mister R. of course) et des fleurs (anniversaire oblige, encore merci!) !

photo1
photo2
photo3
photo4
photo5
photo6
photo7
photo8
photo9
Ça avance, ça prend forme... mais lentement ! Vivement la crémaillère !

Connectée !

Tout est dans le titre !
Bon été à tous !

En carton, encartonné, je cartonne, tu encartonnes...

Les derniers cartons sont (presque) finis, les déménageurs arrivent demain matin 8h.
La future maison n'est pas prête (je vous passe l'épisode final de vendredi où le plombier met la nouvelle chaudière en route, point final de tous les travaux, et l'eau qui jaillit sur le beau parquet ancien du salon pour cause de trous faits par un plaquiste "à la noix" dans les tuyaux des radiateurs !).
Le programme de l'été est fait et composé à 75% de travaux.
L'atelier est fermé jusqu'en septembre.
Mon ordinateur sera dans un carton dans quelques minutes et ma connexion coupée durant plusieurs jours (ou semaines ?).

Je vous dis donc à bientôt !

11 juin - 11 juillet 2010


foot

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 >