U.S.A.

Les U.S.A. sont un pays fascinant, magnifique, attirant... mais aussi horrifiant ! Une info très récente et très peu relayée en France me fait frémir : le gouverneur de l'état de Géorgie vient de signer la loi dite (par ses détracteurs) "Guns everywhere" qui permet aux citoyens de cet état de porter une arme à l'église, dans les bars & restaurants, dans certaines zones des aéroports, des écoles, etc.

georgiaonmymind
Et les récentes tueries par arme à feu n'y font rien ! Les défenseurs de ce type de lois ("Stand Your Ground", "National Rifle Association"...) pensent qu'au contraire, ces drames prouvent qu'on doit s'armer pour se défendre ! C'est atterrant... En tant que voyageuse, cela me fait peur, et si je partais vivre aux U.S.A., j'éviterais absolument de m’installer dans ces états-là (Géorgie, Caroline du sud, Oklahoma, Idaho...) !
Plus d'infos (en anglais) par exemple ici ou .

Rattrapage

J'avais des "a priori" contre ces deux livres et j'en ai donc repoussé la lecture durant des mois.... Le Mankell parce que je suis une très grande fan de cet auteur et que je pensais que celui-là sortait uniquement pour des raisons commerciales, le livre autobiographique de Patti Smith parce qu'Andy Warhol dans son Journal en disait tellement de mal qu'elle me paraissait antipathique. Bref, je ne voulais pas trop les lire.

lectures
Et puis récemment je les ai vus à la bibliothèque. Je me suis dit que je n'avais qu'à juger par moi-même. Et bien... j'ai beaucoup aimé ! Si si !
Le Mankell (des nouvelles policières qui se situent avant "Meurtriers sans visage", la première aventure de Wallander) est très bien. J'ai eu du plaisir à lire ces aventures et à en savoir plus sur ce personnage. Quant au "Just Kids", je l'ai dévoré ! J'ai découvert en le lisant que le grand amour de Patti Smith était Robert Mapplethorpe (et oui, je n'avais jamais fait le lien). C'est vraiment une autobiographie qui se lit comme un roman, passionnant et prenant. Par contre, je connais et aime le milieu décrit (le New York de la fin des années 60 aux années 80, celui de la Factory et du Velvet Underground, du Chelsea hotel...) mais ce roman plaît-il autant à ceux qui ne connaissent pas ce milieu (Patti Smith cite énormément de noms, on peut être perdu) ?!
Et vous, vous les avez lus ? Vous avez aimé ? Bon début de semaine à tous !

Si joli

Les créations de Fanja sont toujours douces, un brin vintage, féminines... Sa "Surprise box" ne déroge pas à la règle !

trainfantome
À découvrir (en compagnie des déjà célèbres Lucius, Lewis, Lumi...) dans la boutique en ligne du "Train fantôme". Bonne fin de semaine et bon week-end de Pâques à tous !

Billet non sponsorisé

Vernis

Je m'apprête à ressortir mes sandales... J'aime alors vernir les ongles de mes orteils. Mais, depuis 3 ans, suite à un problème (tâches et modification de l'ongle) je me méfie des composants utilisés dans les vernis. Car les vernis à ongles sont, en général, de vraies bombes toxiques ! Et on n'a que très peu d'infos sur ce sujet. Par contre, on est saturé de publicité pour les vernis et les "bars à ongles" ! C'est vrai qu'un rayon plein de jolies couleurs brillantes, ça donne envie. Mais jetez donc un coup d’œil à ces infos !
Si vous avez 18 minutes, vous pouvez regarder le document de la télévision suisse romande (la TSR) : ici. Non seulement on nous empoisonne et nous expose à des problèmes de santé mais en plus on nous extorque (cf. les résultats obtenus dans le test de la TSR par les plus grandes marques) !


korres
Pour avoir plus d'infos, vous pouvez lire l'excellent billet écrit par "Cornelia Dum". Bon à savoir : dans une même marque, toutes les couleurs ne sont pas "égales" (certaines sont plus dangereuses que d'autres) !
Bien sûr, pas question ici de faire la morale mais plutôt de donner à réfléchir. Cette année, je m'intéresse aux vernis de la marque "Korres" et à ceux de "UNE"... Mais rien n'est tout blanc ou tout noir et pas de vernis bio à 100% sérieux (les vernis de ces deux marques contiennent souvent du styrène...). Bonne chance !

Sakura

À défaut une année encore de le voir de mes yeux, je rêve ces jours-ci devant les belles photos immortalisant "Hanami" au Japon...

hiki1

hiki2

hiki3

hiki4
Ces photos sont l’œuvre de Hiki du si joli et exotique blog "Jollygoo". Et vous, le Japon vous fait-il rêver ?

A Restless Transplant

Foster Huntington, né à Portland (d'où le côté "hipster" sans doute), travaillait à New York comme "concept designer" pour Ralph Lauren. Le 5 août 2011, il a tout laissé tomber pour prendre la route dans son "camper". Depuis, il sillonne les États-Unis (il a déjà parcouru 130 000 km !) Un but ? "Camping and surfing" !

restless
Si vous avez envie de rêver, de vous évader... voilà son blog : "A Restless Transplant"

Actualité

Pour que cette page perso ne devienne pas une "succursale" de la revue "7h09", je préfère ne pas trop en parler ici (sauf au moment de la sortie d'un nouveau numéro). Donc si vous voulez suivre l'actualité de "7h09", le mieux c'est de suivre notre page Facebook.

FB7h09
Je précise que pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte/une page Facebook. La page FB de "7h09" est publique, sans obligation (d'achat, d'abonnement, d'inscription...). À bientôt là-bas alors !

Casa

Encore une amie talentueuse... C'est si beau Casablanca vu par Barbara ! J'espère bien y aller un jour (prochain ?).

casa1
casa2
casa3
casa4
Bravo BB ! Tu es multi-talentueuse, continue ! Il parait que l'art et la création, ça enchante le quotidien...
Toutes les photos : Barbara Berrada. Pour en savoir plus sur elle, c'est ici.

Bonjour

J'ai la chance d'être entourée d'amies créatives et talentueuses, je vous ai déjà parlé de certaines d'entre elles. Mais connaissez-vous Anne ? Elle lance un nouveau projet appelé "Bonjour" qui prouve, une fois encore, ses talents de styliste.

bonjour
"Bonjour" propose une jolie collection de vêtements pour enfants, des accessoires, des créations pour la maison et (quelle classe !) une petite ligne de tennis en toile en collaboration avec la célèbre marque "Bensimon". Bravo Anne !

Parler, parler

Hier j'ai croisé un humoriste qui me fait rire presque tous les matins (je me suis demandée si je pouvais lui parler et puis non... j'ai renoncé). Hier j'ai vu "pour de vrai" les ingénieurs du son (c'est comme ça qu'on les appelle ?) aux commandes de leurs multiples boutons, face à la paroi vitrée. Hier j'ai parlé pour la première fois dans le micro d'un studio radio (7 minutes !) avec une journaliste (plutôt connue et sympa).

radio
Hier c'était bien, je n'avais plus envie de partir (j'ai pris un café à la machine, histoire de profiter encore un peu de ce lieu). Et "demain" ? "Demain" je vous raconterai tout en détail (mais "demain" seulement car il ne faut pas vendre la peau...).

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 >