Bonne année !

L'année 2013 touche à sa fin et 2014 montrera bientôt le bout de son nez. J'ai envie de regarder dans le rétro mais aussi d’imaginer la nouvelle année...
Quand je pense à ces derniers mois, apparaissent d'abord les voyages 2013 (nombreux et chouettes) et les nouvelles (et sympathiques !) personnes rencontrées durant cette année (surtout côté professionnel). Je pense aussi aux livres lus, à la rentrée de ma "petite" dernière en 6ème, j'évite de penser aux conflits, aux angoisses... C'est marrant comme la mémoire est sélective.

annee
Et 2014 alors ? Et bien là encore, je pense voyages (oui, oui, c'est une obsession chez moi), travail (un nouveau n° de "7h09"), famille...
Et vous ? Qu'attendez-vous de cette nouvelle année ?

Je vous souhaite une année 2014 bonne, douce (surtout pour ceux qui ont été malmenés par 2013), légère, drôle et pleine de santé !

Encore des cadeaux !

En cette période de Noël, les cadeaux sont de saison. "7h09 carnet d'ailleurs" ne déroge pas à la règle et vous propose de gagner de beaux livres sur New York, simplement en laissant un commentaire (avant le 5/01/2014) sur son blog : www.7h09.fr/blog

jeuNY
N'hésitez pas à relayer l'info ! Je vous souhaite bonne chance et puis, surtout, un très très bon Noël !

7h09 carnet d'ailleurs NEW YORK


Vous aviez merveilleusement accueilli le #1 consacré à Barcelone, voilà maintenant le #2 : 7h09 carnet d’ailleurs New York est arrivé !

couverture2
Création : Séverine Lorant

7h09 n'est ni un guide touristique, ni un livre, ni tout à fait un magazine... C'est une invitation au voyage et à la découverte culturelle qui fait le tour d'une ville à travers la littérature et le cinéma, l'Histoire, la gastronomie, l'artisanat ou encore la musique. 7h09 n'est pas l’apanage des voyageurs car nul besoin de projeter un voyage pour s'ouvrir au monde. Chaque numéro est entièrement consacré à une ville. Dans ce deuxième opus, 7h09 vous propose d’aller à la rencontre de New York et de ses habitants, loin des sentiers balisés et des itinéraires touristiques. Croquez dans Big Apple en compagnie de Mingwei, Woody, Bill ou encore Cassie !

7h09 New York, c'est 144 pages (40 de plus que le #1 !), 17 rubriques, un format de 16,5 x 24 cm, des beaux papiers satiné & mat, une reliure cousue, pas de publicité, une impression en France...
Vous pouvez découvrir ce numéro via le site internet (où vous trouverez la boutique en ligne, le blog...) et également via la page Facebook. Sachez que le #1 Barcelone est toujours disponible et d’actualité (c'est le principe de la revue : des numéros qu'on garde, collectionne, offre...).

mosaiqueNY
Et parce que chaque sortie est une fête, je vous propose un petit jeu avec la possibilité de gagner de beaux cadeaux : pour cela, laissez un commentaire sous le billet "Welcome" du blog de ''7h09'' (vous aurez une 2ème chance si vous parlez de 7h09 sur votre blog ou sur votre page FB). Bonne chance !

Pour commander votre exemplaire de 7h09 carnet d’ailleurs New York : c'est ici !

Si vous souhaitez faire partie des revendeurs, envoyez un e-mail à info (at) 7h09.fr
Et merci à tous ceux qui soutiendront la revue en l'achetant, en en parlant sur leur blog, site, à leur entourage... et qui permettront ainsi de publier le #3 !

Winter blossom


Pas sûre d'avoir la patience de faire ça (et sûre de ne pas en avoir le temps ces jours-ci, jours complément fous !) mais je trouve ça si mignon que je ne résiste pas à l'envie de partager ce petit bricolage avec vous :

papier

Toutes les explications (en image) sont sur le blog de "Cherry Blossom", blog que j'aime beaucoup soit dit en passant... Bon dimanche !

Partir...


Vos valises sont faites ? Le décollage est imminent, tenez-vous prêts !

nyc7h09

Encore quelques jours et nous partirons tous ensemble à la (re)découverte de New York en compagnie de "7h09" !

Conception : Séverine Lorant / Le jardin graphique

Noël


Les jolies ventes fleurissent pour les fêtes... En voilà une (où sera présent "7h09") :

noel
Bon lundi à tous !

Free at last




Goodbye Nelson !

Petit commerce

Quand de nombreuses entreprises françaises sont mises à mal, c'est le moment de rappeler encore et encore que les petits créateurs, le commerce local, les enseignes indépendantes... ont besoin de nous ! Alors pas de grand discours mais une invitation à jeter un coup d'œil au billet de Nö la super-libraire et de sa collègue de "This pretty things" pour la défense des librairies.
À nous de jouer le jeu et de ne pas tomber dans l'apparente facilité en achetant nos livres (mangas, BD, etc.) chez A*****, préférons-lui nos libraires locaux et indépendants ou des sites comme "La place des libraires" ou "Les libraires.fr" .

libraire
J'en profite pour partager avec vous mes adresses préférées pour les cadeaux : Le Carrousel, Cocon, Au bonheur des ogres, Milk & Paper, Neëst, Selon les pointillés, Happy to see you, Nouschine and sons, Dans un petit village, Dame Belette, Mi-avril, By Loumi, Anaïs Massini... des boutiques et créateurs qui ont du cœur et du talent !
Et vous, où allez-vous acheter vos cadeaux de Noël ?
N'hésitez pas à laisser (dans les commentaires) des noms, des adresses !

Compte à rebours

Dimanche, le compte à rebours commence. Vous êtes prêts ? Moi, pas trop... Grosse période de travail incompatible, pour le moment, avec la recherche des petits "trésors" (gourmands ou pas) qui rempliront les calendriers ("fait maison") de mes enfants. J'ai juste prévu les 2 ou 3 premiers jours et je finis ça la semaine prochaine, promis !

avent
Et dimanche, je commence à découvrir mon "calendrier des thés". Quel plaisir de boire tous les jours, jusqu'au 24 décembre, un nouveau thé ou une tisane inconnue ! Et cette année, j'ai trouvé un "ticket d'or" dans la boite (comme dans "Charlie et la Chocolaterie") ! C'est bon signe, vous croyez ?

Photo : calendrier de l'Avent du blog "Cherry blossom". Ravissant, non ?

Encore

Non, non, ce blog n'a pas changé de fonction ! Mais s'il était juste esthétique et créatif, il ne me correspondrait pas ! Donc, après les cornichons, voici (malheureusement) les fonds marins... Grâce au blog de "Lili & folks", j'ai découvert l'explication illustrée de la pêche en eaux profondes par la célèbre Pénélope Bagieu et la pétition de l'association "Bloom".

fondsmarins Illustration : Pénélope Bagieu

Pour résumer : si vous ne voulez pas que vos impôts servent à détruire les fonds marins, signez vite la pétition en ligne avant que le Parlement européen ne prenne une décision début décembre. Et faites circuler l’information !

Et dans le même genre : avez-vous vu cette nouvelle info contre le "Gardasil" ? Si vous avez des filles adolescentes, prenez le temps de la réflexion et de l'information en lisant, par exemple, ce site.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >