Winter blossom


Pas sûre d'avoir la patience de faire ça (et sûre de ne pas en avoir le temps ces jours-ci, jours complément fous !) mais je trouve ça si mignon que je ne résiste pas à l'envie de partager ce petit bricolage avec vous :

papier

Toutes les explications (en image) sont sur le blog de "Cherry Blossom", blog que j'aime beaucoup soit dit en passant... Bon dimanche !

Partir...


Vos valises sont faites ? Le décollage est imminent, tenez-vous prêts !

nyc7h09

Encore quelques jours et nous partirons tous ensemble à la (re)découverte de New York en compagnie de "7h09" !

Conception : Séverine Lorant / Le jardin graphique

Noël


Les jolies ventes fleurissent pour les fêtes... En voilà une (où sera présent "7h09") :

noel
Bon lundi à tous !

Free at last




Goodbye Nelson !

Petit commerce

Quand de nombreuses entreprises françaises sont mises à mal, c'est le moment de rappeler encore et encore que les petits créateurs, le commerce local, les enseignes indépendantes... ont besoin de nous ! Alors pas de grand discours mais une invitation à jeter un coup d'œil au billet de Nö la super-libraire et de sa collègue de "This pretty things" pour la défense des librairies.
À nous de jouer le jeu et de ne pas tomber dans l'apparente facilité en achetant nos livres (mangas, BD, etc.) chez A*****, préférons-lui nos libraires locaux et indépendants ou des sites comme "La place des libraires" ou "Les libraires.fr" .

libraire
J'en profite pour partager avec vous mes adresses préférées pour les cadeaux : Le Carrousel, Cocon, Au bonheur des ogres, Milk & Paper, Neëst, Selon les pointillés, Happy to see you, Nouschine and sons, Dans un petit village, Dame Belette, Mi-avril, By Loumi, Anaïs Massini... des boutiques et créateurs qui ont du cœur et du talent !
Et vous, où allez-vous acheter vos cadeaux de Noël ?
N'hésitez pas à laisser (dans les commentaires) des noms, des adresses !

Compte à rebours

Dimanche, le compte à rebours commence. Vous êtes prêts ? Moi, pas trop... Grosse période de travail incompatible, pour le moment, avec la recherche des petits "trésors" (gourmands ou pas) qui rempliront les calendriers ("fait maison") de mes enfants. J'ai juste prévu les 2 ou 3 premiers jours et je finis ça la semaine prochaine, promis !

avent
Et dimanche, je commence à découvrir mon "calendrier des thés". Quel plaisir de boire tous les jours, jusqu'au 24 décembre, un nouveau thé ou une tisane inconnue ! Et cette année, j'ai trouvé un "ticket d'or" dans la boite (comme dans "Charlie et la Chocolaterie") ! C'est bon signe, vous croyez ?

Photo : calendrier de l'Avent du blog "Cherry blossom". Ravissant, non ?

Encore

Non, non, ce blog n'a pas changé de fonction ! Mais s'il était juste esthétique et créatif, il ne me correspondrait pas ! Donc, après les cornichons, voici (malheureusement) les fonds marins... Grâce au blog de "Lili & folks", j'ai découvert l'explication illustrée de la pêche en eaux profondes par la célèbre Pénélope Bagieu et la pétition de l'association "Bloom".

fondsmarins Illustration : Pénélope Bagieu

Pour résumer : si vous ne voulez pas que vos impôts servent à détruire les fonds marins, signez vite la pétition en ligne avant que le Parlement européen ne prenne une décision début décembre. Et faites circuler l’information !

Et dans le même genre : avez-vous vu cette nouvelle info contre le "Gardasil" ? Si vous avez des filles adolescentes, prenez le temps de la réflexion et de l'information en lisant, par exemple, ce site.

Indice n°1


Indice n°1, la vi(ll)e en rose... C'est long mais c'est pour bientôt.

indice1
J'ai tellement hâte (et peur ?). Et vous ?

London Grammar

J'en avais beaucoup entendu parler mais à la première écoute, bof, je n'étais pas "entrée" dans leur musique et j'étais indécise. Et puis j'ai écouté l'album une fois, deux fois, trois fois... et je suis tombée sous le charme. Complètement !

londongrammar
Je le fais écouter à tout le monde (toute la maison y est passée !). Alors, aujourd'hui, c'est à votre tour ! Découvrez leur album "If You Wait" (notamment grâce à "Grooveshark") et laissez vous séduire...

Automne / Hiver

Quand les jours sont courts et sombres, j'aime les lumières. Guirlandes lumineuses, petites lampes douces, bougies parfumées... Pour moi, la bougie parfumée idéale est belle, odorante mais pas trop et naturelle (exit les bougies allergisantes, polluantes et chimiques, type "grande surface" ou "notre ami le Suédois"). Mes préférées sont celles des marques "Diptyque" et "Cire Trudon"... des merveilles ! Mais vu leur prix (entre 40 et 60 euros env.) je reste raisonnable, les réserve pour une occasion spéciale et utilise au quotidien d'autres marques.
bougie_lafrancaise
Par exemple, les bougies "La française" découvertes chez "Happy to see you". Ma préférée : "Feuille de cassis". Elle sent bon mais pas trop fort et dure, dure, dure... des heures ! Je vous la conseille !
bougieflorame
Sinon, la semaine dernière, j'ai découvert, dans un magasin Biocoop, les senteurs de Noël des bougies "Florame", très réussies, naturelles et pas chères !
Et vous, vous aimez les bougies parfumées ?

Billet non sponsorisé

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 >