Le voyage à Nantes

Grâce à Anne, j'ai découvert hier "un des plus belles brasseries de France" : La Cigale, place Graslin, à Nantes. Quelle merveille !

cigla1
cigale2
cigale3
La Cigale, œuvre de l'architecte-céramiste Émile Libaudière, existe depuis 1895. Ce trésor d'Art nouveau attire, depuis longtemps, des artistes (André Breton, Jacques Prévert...) et des comédiens célèbres (le théâtre Graslin est situé en face). En 1961, Jacques Demy y tourna même des scènes de son film "Lola". Durant la guerre, la Cigale a, heureusement, échappé aux bombardements alliés sur Nantes.
Hier nous avons cédé aux délices de son restaurant... et nous n'avons pas été très raisonnables ! Mais c'est si bon de temps en temps... Merci Anne !

Mignonnes

Mignonnes ces deux petites tables (made in France !) vues sur le Net. Non ?

table1
table2
Et en plus, elles ne sont même pas hors de prix ! Bravo à Angèle (artiste plasticienne et couturière) et à son compagnon pour ces jolies créations. À voir ici : Byspielplatz.bigcartel.com
Pour info : dans quelques jours, les petites tables existeront aussi en taille "enfant".

(Billet non sponsorisé)

Lectures été 2013

Comme l'an passé, l'été touchant à sa fin, je vous fais un petit récapitulatif de mes lectures estivales, peut-être cela vous donnera-t-il des idées...

lecturesA
lecturesB
Dans le désordre :
Loving Frank de Nancy Horan : l'histoire d'amour qui lia le célèbre architecte Frank Lloyd Wright à Mamah Borthwick. Véridique et absolument tragique ! Je l'ai surtout lu comme un récit historique sur cet architecte dont j’admire beaucoup le travail.
Le problème avec Jane de Catherine Cusset : ah Catherine Cusset... quelle femme talentueuse ! J'avais aimé son livre Un brillant avenir et j'ai encore plus aimé celui-là !
Ces extravagantes sœurs Mitford d'Annick Le Floc'hmoan : une biographie des célèbres sœurs Mitford, six femmes aux destins incroyables ! Des vies carrément fantastiques !
L'année brouillard de Michelle Richmond : peut-être que je n'ai pas su rentrer dedans... mais bof bof !
La famille Fang de Kevin Wilson : un roman original, assez déjanté et jubilatoire. Bien aimé !
Le gardien du phare et La Princesse des glaces de Camilla Läckberg : deux romans que je n'ai pas choisis moi-même. Désolée Camilla, mais je n'aime pas vos livres ! C'est du roman de gare, plein d’invraisemblances, je ne comprends pas que cette femme vende des millions de livres... Désolée, pas fan (pas du tout !).
Les chaussures italiennes de Henning Mankell : ah ça c'est du roman ! Lu après des mois d’hésitation mais quel plaisir & bonheur ! Vraiment un bon roman à conseiller.
Frankie Addams de Carson McCullers : un peu de peine pour entrer dans l'histoire mais finalement, j'ai beaucoup apprécié ce roman un peu méconnu mais si bien écrit !
Les revenants de Laura Kasischke : sur ma table de nuit car pas encore fini mais je suis accro ! Génial ce bouquin !

Et vous, vous avez lu quoi pendant vos vacances ?

Edit : je viens de finir "Les revenants" de Laura Kasischke. Formidable ! Quel suspens, quel roman ! J'ai adoré ! À noter sur votre liste de (futures) lectures.

Ma tasse

Depuis ce matin, le site vente-privee.com organise une vente de thés KUSMI. Étant fan (surtout de leurs variations autour du Earl Grey) j'ai déjà passé ma commande !

kusmi
À titre d'exemple, le thé "Anastasia" (un de mes préférés) vaut 10,80 euros pour une grosse boite (250g) au lieu de 19,30, et la "petite" boite (125g) est à 7,60 euros au lieu de 12,70 euros. Frais de port fixes : 6 euros.
Ça peut valoir le coup de faire des provisions pour l'hiver ou de s'associer avec des copines pour partager les frais de port. Bonne dégustation !

Billet non sponsorisé

Message personnel

La première a eu 14 ans le 14 juillet dernier, la deuxième a 11 ans aujourd'hui... Elles sont, pour la première année, toutes les deux au collège.

anniv
Je vous épargne mes remarques sur le temps qui passe et n’ajouterai qu'une chose : bon anniversaire !

photo : septembre 2003

Back to school 2013 !

Comme l'an passé, c'est avec une photo de classe ancienne (de 1982 / trouvée sur le Net) que je vous souhaite une très bonne Rentrée !

rentree2013
Et comme l'an passé, le plus dur sera de recommencer à se lever de bonne heure... Nouveauté cette année ici : plus personne à l'école, tout le monde au collège !
Bonne Rentrée à tous !

Dans un petit village

Hélène vient d'ouvrir une nouvelle petite boutique en ligne. Elle se nomme comme son joli blog : "Dans un petit village".

dansunpetitvillage
C'est plein de belles choses ! Pour y faire un tour, c'est par ici !
Photos & stylisme : la talentueuse Anne Millet.

Frances

Vu pendant l'été : "Frances Ha" de Noah Baumbach avec (la formidable) Greta Gerwig. Peut-être pas un "monument" du cinéma américain mais un chouette film (issu du cinéma indépendant) avec une actrice formidable (je me répète) !

film
Un excellent moment, des personnages attachants, un B.O. très sympa, du noir & blanc, New York en toile de fond... Courez-y !

Back home

Après l'effort, le réconfort ! Petite rando au col du Pertuis (Hte Savoie), août 2013.

rando
Et maintenant, nous voilà de nouveau chez nous ! Presque 5 000 kms en 6 semaines, trois pays, des dizaines de lacs, une fondue, du chocolat, deux anniversaires, des montagnes et des vaches, des gondoles et des glaces... En résumé : un bel été !

Venise août 2013

Après un mois en Suisse, une semaine en Haute-Savoie, nous sommes partis, une petite semaine, encore un peu plus à l'Est, en Italie. Piémont, Lombardie, Vénétie... Ah Venise, quelle ville !

venise1
venise2
venise3
venise4
venise5
venise6
venise7
venise8
venise9
photos : Mister

Il faut, si on le peut, voir cette ville au moins une fois dans sa vie ! Une merveille ! Arrivederci Venezia !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >