Frances

Vu pendant l'été : "Frances Ha" de Noah Baumbach avec (la formidable) Greta Gerwig. Peut-être pas un "monument" du cinéma américain mais un chouette film (issu du cinéma indépendant) avec une actrice formidable (je me répète) !

film
Un excellent moment, des personnages attachants, un B.O. très sympa, du noir & blanc, New York en toile de fond... Courez-y !

Back home

Après l'effort, le réconfort ! Petite rando au col du Pertuis (Hte Savoie), août 2013.

rando
Et maintenant, nous voilà de nouveau chez nous ! Presque 5 000 kms en 6 semaines, trois pays, des dizaines de lacs, une fondue, du chocolat, deux anniversaires, des montagnes et des vaches, des gondoles et des glaces... En résumé : un bel été !

Venise août 2013

Après un mois en Suisse, une semaine en Haute-Savoie, nous sommes partis, une petite semaine, encore un peu plus à l'Est, en Italie. Piémont, Lombardie, Vénétie... Ah Venise, quelle ville !

venise1
venise2
venise3
venise4
venise5
venise6
venise7
venise8
venise9
photos : Mister

Il faut, si on le peut, voir cette ville au moins une fois dans sa vie ! Une merveille ! Arrivederci Venezia !

Far East

Notre (long) séjour en Suisse prend fin (déjà !)... Nous partons une semaine de l'autre côté du lac, puis poursuivrons plus à l'est, direction l'Italie !

vaches
Alors au revoir les vaches et ciao a tutti !

Montagnes

Dans deux jours c'est mon anniversaire... près des montagnes et du lac que j'adore !

montagnes
C'était un peu brumeux sur le lac ce dimanche donc vous ne le voyez pas sur la photo mais il est bien là. Je crois que cet endroit (entre Vevey et Lausanne, sur les hauteurs) est un des plus beaux endroits que je connaisse ! Quel merveilleux paysage, surtout sous le soleil !
Bel été à vous tous.

Presque helvète

Céline est presque helvète... En fait, elle est française mais vit en Suisse depuis plusieurs années (elle a un délicieux petit accent !). Nous avons eu l'occasion d'entrer en contact car elle revend et diffuse la revue 7h09 en Suisse, via son super shop sérendipité.ch. La semaine dernière, nous avons fait connaissance à Lausanne et sommes allées boire un verre et papoter revues (et autres). Belle rencontre ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de sa boutique, née de l'impossibilité d'acheter près de chez elle la revue américaine "Anthology" (que j'adore !). L'équipe de la revue lui a suggéré de commander un carton entier de revues et de revendre le surplus autour d'elle... Sérendipité était né !

celine
Dans sa boutique en ligne (pas de boutique "en dur" mais des expos et présences dans de nombreux endroits en France et en Suisse), on trouve de merveilleuses revues. Des exemples ? Cereal, Gather, Kinfolk, Uppercase, Offscreen, Surexposer... et des incontournables comme Toc-toc-toc ou Frankie. À découvrir sur sérendipité.ch

P.S. : et si vous voulez tout savoir, j'ai aussi bu un verre ces jours-ci avec une autre chouette revendeuse suisse de 7h09 (et blog-copine depuis longtemps) : Mme Nouschine !

Helvétie

Nous voilà pour quelques semaines chez nos voisins, les Helvètes...
Nous avons profité d'un très beau week-end pour aller dans le canton de Berne, au bord des spectaculaires lacs de Thoune et de Brienz, tout près d'Interlaken. Le but de notre visite (pour motiver les enfants, il faut un but !) était le Musée suisse de l'habitat rural de Ballenberg. Il s'agit d'un "musée" en plein air (660 000 m² !) consacré à la vie et à l'architecture traditionnelles rurales suisses.

photo1
photo2
photo3
photo4
photo5
photo6
Dans un joli paysage rural, on se promène parmi les petits hameaux de maisons et de fermes regroupées par région suisse. Une centaine de bâtiments allant du 15e au 19e siècle (déplacés et reconstruits ici à l'identique) sont présents à Ballenberg.
Le petit plus pour les familles : 250 animaux de ferme (ah caresser un porcelet !) et de nombreuses démonstrations de métiers artisanaux traditionnels (on peut voir au travail un horloger, une dentellière, un potier, un tisserand, un sculpteur sur bois, un vannier, etc.).
Conclusion à l'issue de la visite : l'architecture traditionnelle suisse est très belle et (désolée pour les amateurs de chalets) il n'existe pas de maison paysanne typiquement "suisse" ! Et conclusion n°2 : si vous passez dans le coin, il faut consacrer un moment (3 heures minimum) à ce "musée" !

À bientôt !

Je n'allais pas partir (pour 6 semaines !) sans vous dire au revoir quand même ! Alors voilà, la course effrénée du mois de juin prend fin, nous partons dimanche et je vous dis donc au revoir, à bientôt !

ete2013
De là-bas, je vous posterai sûrement un ou deux petits billets, façon carte postale. J'ai pris quelques belles lectures (je vous raconterai !), une grosse pile de travail...
Bon été à tous !

Pas un héros


J'ai découvert cette vidéo il y a quelques jours et j'ai eu envie de la partager avec vous. Pas pour la prestation de François Mitterrand ! Mais pour celle de Daniel Balavoine. C'est émouvant de le voir (à 28 ans) en porte-parole de la jeunesse française. Il est plein de conviction, d'émotion, d'authenticité. Je l'ai trouvé formidable dans cette vidéo. Elle dure 7 minutes (ne ratez pas le moment où Balavoine prend la parole !). Malheureusement, en l'écoutant, on voit que les choses n'ont pas beaucoup changé (en plus de 30 ans !)



J'adorais ses chansons et je me souviens encore très bien du jour (de la minute !) où j'ai appris sa mort. C'était en janvier 1986, quelques mois avant la mort de son copain Coluche...

Kate & moi

Cela faisait longtemps qu'on m'avait conseillé de lire Kate Atkinson. Et je ne sais pas pourquoi, l'occasion ne se présentait jamais. Mais il y a quelques jours, j'ai (enfin !) acheté "La Souris bleue" et j'ai adoOoré ! Le style, les personnages (notamment celui du fameux Jackson Brodie)... tout ! Un vrai coup de cœur ! Je vous le conseille vivement !
Résultat, j'ai emprunté à la bibliothèque "Dans les coulisses du musée" (son premier roman) et je n'ai pas été déçue !

kateAtkinson
Pour mes lectures estivales, je compte bien dévorer "Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux" et "À quand les bonnes nouvelles ?" !
Et vous ? Vous avez déjà lu Kate Atkinson ? Vous aimez ?

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >