Cornichon diplômé

J'ai entendu cette semaine, sur "France Inter", que les cornichons que l'on achète en France sont cultivés à des milliers de kilomètres de chez nous (Chine, Inde, Vietnam...). Vous saviez ça vous ? Je suis plutôt réaliste (et pessimiste) sur les produits encore "made in France" mais là, j’avoue que je ne pensais pas que mes chers petits cornichons croquants me feraient un coup pareil ! Pour en savoir plus : par ici ou encore ici par exemple.

cornichons
Il semblerait que les seuls petits cornichons encore cultivés en France soient ceux de la "Maison Marc" (difficiles à trouver). Un espoir peut-être du côté des magasins bio ? Je vais me renseigner (*). Il faut peut-être les cultiver soi-même ?!

* J'ai contacté le réseau Biocoop : pas de cornichons français dans leurs bocaux mais des allemands, des polonais et des espagnols...

The Edge Effect

Le photographe Daniel Kukla a eu l'idée d'emporter avec lui dans le parc national de Joshua Tree (Californie) un grand miroir... Voici le résultat de ce projet :

DK1
DK2
DK3
Intéressant, non ? D'autres photos sont visibles sur son site internet.
Découvert grâce à Anne-Claire Rohé.

Partir, revenir

Blog un peu silencieux ces jours-ci pour cause de voyage professionnel. Depuis la création de la revue "7h09", c'est la première fois que j'ose voyager en présentant cela comme un voyage professionnel (syndrome de l'imposteur ?). Mais j'ai trouvé ça très chouette en fait de voyager en tant que V.I.P ! Champagne et "dossier de presse" qui m'attendent dans la chambre d'hôtel, carte de transport et entrées des musées offertes, rencontre avec les gens de l'Office du tourisme... Je suis en train de prendre de mauvaises habitudes ?! Bon, évidement, "7h09" c'est un petit projet et donc j'étais plutôt "Important Person" et pas vraiment Very. Mais c'est un début, non ?
Trêve de plaisanteries, le #2 de la revue est presque terminé (oh comme il est beau !), j'espère avoir le plaisir de vous le présenter pour Noël. J'ai hâte ! Bon week-end à tous.

New !

Depuis quelques jours, j'ai rajouté un blog supplémentaire à la longue liste de ceux que je suis déjà. Il me plaît bien, il est joli, vivant, sympa... Il s'appelle "April fourteenth" (mais est en français) et n'est pas nouveau (né en juillet 2011).

blog
Vous connaissez ? Bonne semaine à tous !

Toast

Depuis des années, je suis très admirative devant les créations de la marque "Toast" (femme, homme et maison). Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans une de leurs boutiques mais je devine des vêtements de bonne qualité, un peu chers certes, mais intemporels donc éternels. Et leurs photos sont magnifiques !

toast1
toast2
toast3
J'adore rêver en lisant leurs catalogues (à télécharger ICI). Vous aimez ?

Billet non sponsorisé (zut !)

My pinterest

Je vous avais déjà parlé de la page FB de "7h09 carnet d’ailleurs" mais vous ai-je dit que moi j'avais un Pinterest ?

pinterest
Ado, je découpais des images dans des magazines et fabriquais des mosaïques & des posters. J'adorais ! Bref, maintenant mes découpages, je les fais sur Pinterest. Et vous ? Vous avez un tableau Pinterest ?

PS : pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça.

Allô ! Non mais allô !

Comme je travaille à la maison, je reçois un nombre incalculable d'appels de "prospection commerciale". On veut me vendre des fenêtres, un nouvel abonnement téléphonique, un contrat électricité chez mon fournisseur de gaz (ou un contrat de gaz chez mon fournisseur d'électricité, ça dépend des jours), on veut m'acheter de l'or (régulièrement !)... Je peux recevoir jusqu'à 8 ou 9 coups de fil de ce type en une semaine, ça finit donc par être vraiment pénible.

telephone
Alors ce matin, je me suis inscrite sur une liste "anti-prospection" (un peu comme les étiquettes "Stop pub" sur les boites à lettre).
Cela s'appelle Pacitel et c'est un dispositif associatif (gratuit !) créé par des fédérations professionnelles du secteur de la vente et des télécoms, avec le soutien du gouvernement. Pour vous inscrire, c'est ICI.
Évidement (il faut être réaliste), ce système n'est pas parfait... Les principales entreprises de télémarketing ne sont pas, pour le moment, signataires de la charte Pacitel. Mais Benoît Hamon, ministre délégué à l'économie sociale et solidaire, soutient ce type de démarches et compte en renforcer l’efficacité.
Alors, Pacitel n'est peut-être pas la solution définitive à mon problème mais si ça peut réduire le nombre de coups de fil indésirables, c'est déjà ça !

From Iceland & California

Parmi le temps passé (perdu ?) à "surfer" sur des blogs, des Tumblr, des sites... j'aime bien aller sur le blog de "Reykjavik trading co". C'est beau et inspirant !

site
Ils font des trucs très chouettes, comme leur applique en chêne & porcelaine (un peu cher...). Vous connaissez ?
Et un truc dont on se fiche complément : j'ai été aujourd'hui chez le coiffeur, il m'a fait non pas un beau brushing mais une belle tresse. Et non, je ne vous la montrerai pas... je l'ai défaite en arrivant chez moi ! Bon week-end !

Aimer

Savez-vous que la revue 7h09 a une page Facebook ? Vous l'aimez ? C'est ici : Facebook 7h09


fb7h09
Et oui oui Bruce lit...et j'espère qu'il lit 7h09 ! Et non, je n'ai pas de page FB perso (je suis une résistante !?).

Le voyage à Nantes

Grâce à Anne, j'ai découvert hier "un des plus belles brasseries de France" : La Cigale, place Graslin, à Nantes. Quelle merveille !

cigla1
cigale2
cigale3
La Cigale, œuvre de l'architecte-céramiste Émile Libaudière, existe depuis 1895. Ce trésor d'Art nouveau attire, depuis longtemps, des artistes (André Breton, Jacques Prévert...) et des comédiens célèbres (le théâtre Graslin est situé en face). En 1961, Jacques Demy y tourna même des scènes de son film "Lola". Durant la guerre, la Cigale a, heureusement, échappé aux bombardements alliés sur Nantes.
Hier nous avons cédé aux délices de son restaurant... et nous n'avons pas été très raisonnables ! Mais c'est si bon de temps en temps... Merci Anne !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 >