Sondage

Le premier numéro de la revue "7h09" est consacré à Barcelone, le deuxième (en préparation) vous emmènera dans quelques mois (patience !) à New York...
Et le troisième numéro alors ? Vous voulez nous donner votre avis ?

sondage
Alors n'hésitez pas à participer au sondage qui se trouve ICI. Merci !

Une tasse de thé ?

En Californie, les magasins JC Penney font de la publicité pour une bouilloire avec notamment de grandes affiches montrant ladite bouilloire... Rien de bien grave ni de bien intéressant ? Si ! Regardez la photo faite par un conducteur américain qui, de loin, a eu un "choc" en voyant l'affiche publicitaire :

theiere
Vous le voyez ? Qui ? Et bien Adolf avec son bras levé, sa fine cravate, ses célèbres moustache & raie sur le côté ! Troublant, non ?

Rennes en couleur

Depuis quelques jours, Rennes voit la vie en couleur ! Grâce à deux artistes suisses Sabina Lang et Daniel Baumann. Ils ont imaginé une immense "street painting" rue Jules Simon. Ça flash !

rennes1
rennes2
rennes3
Elle restera en place pendant un an. C'est joli ! Par contre, la mise en place a dégagé un maximum de C.O.V. ! Pas sûre que c'était de la peinture bio... ;)

Pays basque & Navarre


Plusieurs d'entre vous m'ont demandé des informations sur les logements que nous avons occupés en Espagne durant nos vacances (si chouettes !) d'avril. Et comme certains ont des projets de séjour là-bas, je partage avec vous nos adresses (toutes excellentes !) :

-Casa rural Urkixa Bekoa (à Berriatua, Pays basque) /appartements : grande maison tenue par une sympathique vieille dame, perdue en haut de collines surplombant à pic la mer. Simple, pas cher et site & vue merveilleux !

-Casa rural Arregi (à Oñati, Pays basque) /chambres doubles : une très belle maison dans un lieu hyper calme et très joli, super hôtel rural !

-Casa rural Zadorra Etxea (à Agurain, Pays basque) / chambres doubles : maison sympa dans un beau village, très bon accueil des propriétaires !

-Hôtel rural El Cerco (à Puente la Reina, Navarre) / chambres d'hôtel : hôtel absolument charmant, bel édifice et déco assez moderne et village très intéressant (à voir !).

- Casa del muro (à Sos del Rey Católico, Aragón) / appartements : mon coup de cœur ! Une maison magnifique, des appartements très jolis et bien décorés, une vue grandiose et un village à ne pas rater !

-Casa rural Etxartenea (à Monreal, Navarre) / chambres doubles : très ancienne maison, au calme, grandes chambres, petit déj' très complet et proximité de Pamplona...


casas
Photos (by Mister) : 1/Urkixa Bekoa, 2/Arregi, 3/Zadorra Etxea, 4/El Cerco et 5/Casa del muro

Tous ces logements ont été choisis par mes soins pour leur jolie architecture typique. Je recommande vraiment toutes ces adresses, sans exception ! Nous avons toujours été bien accueillis que ce soit par la vieille dame du premier jour ou dans les logements plus "hôtel".
Bon à savoir : il existe souvent un "droit à cuisiner" (= possibilité gratuite ou non d'utiliser la cuisine) pour les locations de chambres dans les maisons rurales, c'est pratique !

Pour le Pays basque espagnol, un site incontournable et très bien fait : "Nekatur"

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. ¡ Buen viaje !

Il y a quelqu'un ?

Depuis quelques temps, j'ai l'impression sur ce blog de parler "dans le vide" (traduction : personne ici, personne ne lit). Je trouve ça désagréable, je me fais l'effet d'une "toquée" qui parle toute seule, qui s'adresse à des gens qui ne sont pas là...
Je crois que c'est le nouveau mode de fonctionnement des blogs. Quand, en 2007, j'ai commencé à écrire ce blog et à suivre/lire des tas de blogs, ceux qui étaient très lus avaient souvent 100 ou 200 commentaires par billet (sans avoir à donner naissance à un bébé, se marier ou vivre une chose dramatique !). Six ans après, ça parait fou !
Je crois que maintenant on est plus dans le visuel (regarder, admirer, découvrir...) et moins dans la communication (laisser des commentaires, s'écrire des e-mails, "copiner", échanger....). Je trouve ça dommage et certaines en sont arrivées à fermer leur blog.
Moi j'aimerais continuer. Mais pour ça, je veux être sûre que vous êtes encore là.
Allez, connus, inconnus, "sous-marins", copines, famille... dites-moi si vous êtes là ! Laissez ci-dessous un commentaire (même anonyme !), écrivez-moi une "tartine" ou dites-moi juste "je suis là" ! Je vous attends.

Edit du 30 mai : Tout d'abord MERCI, merci à tous ! Je pensais être seule et ça n'était pas le cas. Me voilà rassurée, je saurai maintenant que vous êtes là. J'ai aussi découvert de nombreux "sous-marins" !
Je ne suis pas la seule à avoir du mal avec l'évolution des blogs et le manque de communication et de commentaires (cf. par ex. les posts du Mulot). Visiblement, c'est comme ça maintenant, il y a beaucoup de blogs, de "concurrents" (FB, Instagram, Tumblr...), d'entraves au commentaire (téléphones portables, systèmes anti-spams...). Il va falloir s'y faire ! Même si je regrette... Ce blog est une fenêtre sur le monde et sur les autres, un moyen de partager mais aussi une façon de communiquer avec d'autres. Donc quand la communication s'étiole, ce blog perd un peu de sa raison d'être. Même si chaque billet n'appelle pas à commentaire et qu'il n'y a parfois rien à dire, je n'attends pas un comm' de chacun à chaque fois ! Mais, de temps en temps, n'hésitez pas me laisser un petit mot (sans obligation bien sûr !), ça me fera plaisir !

Se faire du bien

Les temps sont durs et le printemps froid... Alors haut les cœurs et musique !

taratata
Comment ne pas se sentir bien en écoutant cette reprise de "50 Ways to Leave Your Lover" de Paul Simon (1975) par deux groupes géniaux : Diving with Andy et Kings of Convenience (filmés à "Taratata" en 2009) ? Et vous entendez la pédale wah_wah ? J'adore ! À écouter ici : "Taratata" (l'arrêt de l'émission est malheureusement programmé... voir ici).

Envie n°2

Je vous ai déjà confessé une envie (cf. billet ci-dessous) mais là je dois en avouer une autre (encore plus jolie, un peu moins raisonnable mais toujours abordable) : une série de mini-vases en porcelaine de Shan Annabelle Valla. Adorables !

minivases
Ils seraient parfaits sur un joli meuble, avec quelques fleurs de printemps ou d'été ! Voire même d'automne... À admirer ICI.

Attention billet NON sponsorisé !

Envie

J'ai (parfois) des envies raisonnables... Je ne sais pas si c'est par manque de soleil (où est le printemps ?) mais ces jours-ci, j'ai vu des (petites) choses qui me font (vraiment) envie. Par exemple, j'aimerais avoir le sac à pain (plus précisément à baguette, à droite sur la photo) des Cocottes. Trop joli et en plus super pratique !

cocotte
Vous connaissez "La Cocotte", jolie marque très parisienne ? Les filles de la Cocotte font aussi des torchons, des tabliers, des gants de cuisine... qui font envie !

Attention billet NON sponsorisé !

Toulouse

Les 17, 18 et 19 mai aura lieu à Toulouse une nouvelle édition de la plus jolie vente du moment : "Malmö & Luleå". Les précédentes éditions ont été des petites merveilles donc il faut encore s'attendre à un très bel événement !
Seront présents : Virginie Sannier, Les petites merveilles, Mulot bricole, l'atelier Halo, etc. Il y aura aussi des ateliers, un café éphémère, un kiosque à plantes et bien d'autres choses !
Et puis, bien sûr, il y aura "7h09 carnet d'ailleurs" !

affichette
Vous trouverez tous les détails sur le blog de "Malmö & Luleå" et sur leur page Facebook (avec en prime un petit jeu "7h09" expliqué sur leur blog !). Venez nombreux à cette belle expo-vente !
PS : merci les filles !

Espagne / avril 2013 (3)

Troisième et dernier volet : Espagne nord, les vieilles pierres...

pierres1
pierres2
pierres3
pierres4
pierres5
J'ai déjà envie d'y retourner et de continuer la découverte ! Mais ça n'est pas au programme...d'autres destinations nous attendent bientôt.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 >